Base de donnée sur Internet avec VB

Pascal MILLIEZ - 27 nov. 2000 à 22:42
cs_zarkor Messages postés 19 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2006 - 18 août 2006 à 11:24
Comment utiliser une base de donnée se trouvant sur internet à partir d'une application en VB ?

6 réponses

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Comment utiliser une base de donnée se trouvant sur internet à partir d'une application en VB ?
-------------------------------
0
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Comment utiliser une base de donnée se trouvant sur internet à partir d'une application en VB ?
-------------------------------
-------------------------------
0
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Comment utiliser une base de donnée se trouvant sur internet à partir d'une application en VB ?
-------------------------------
-------------------------------
-------------------------------
0
Une solution:
-Télécharge la BdD avec Inet
- Problème: la mise à jour est différée et pas évidente

LE meilleur moyen que j'ai trouvé:
- Apprend le PHP, un language script. C'est pas trop compliqué.
- Apprend à faire des requêtes MySQL avec php. Ca va aussi.
- Avec ton prog, t'envoie avec Inet(je crois) des requêtes d'ouverture de page Web type www.site.com/index.php?log=...&info=....
- Exécution de la page côté serveur, il te retourne en réponse un page web.
- Récupération dans Inet(je crois tjrs). Tu peux chercher dans ta page l'info en retour...
- Pour réussir à faire ca, il ne ma pas fallu plus d'1 après midi. Le problème, c'est pas le php/mysql/vb, mais plutot l'installation de php sur ton ordi. Tu peux soit télécharger un truc qui installe ca directement, soit tout faire manuellement (1serveur+php+mysql à parametrer), soit ouvrir un compte sur chez.com, avec l'option php. J'ai commencé par ca mais j'avais une connexion au wweb permanante. Si tu n'y arrive pas surtout écrit moi, je t'envoie un exemple complet.
- Pour le php: www.phpfrance.com (tutorial+liens+forum)

A+ et bonne chance schum (sduriez@yahoo.com)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Sator2 Messages postés 137 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2006
6 févr. 2005 à 08:15
Salut, j'ai trouvé un tuto super pour installer apache, php, mysql sur ton ordi...
le site n'est pas à moi et j'ai pas d'action dessus... au cas où...
http://floppy.pcvteam.net/v3/page.php?page=40

Jette un coup d'oeuil ça vaut la peine
@+ Sator
0
cs_zarkor Messages postés 19 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2006
18 août 2006 à 11:24
Personnelement j'utilise la même méthode que Schum mais pas avec inet(), avec un WinSock,
Pour ça,  va voir la source très bien faite de Whismerhil :
http://www.vbfrance.com/codes/CONNECTION-HTTP-METHODE-POST-OU-GET-AVEC-OU_7676.aspx
Il y a deux méthodes possibles Post ou get, c'est mieux d'utiliser la méthode Post car la méthode get ne gère pas les espaces et les retours à la ligne.
0
Rejoignez-nous