Juste pour ouvrir outlook

ndsaerith Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 9 déc. 2004 à 11:35
ndsaerith Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 9 déc. 2004 à 16:52
Coucou tout le monde :-)

Je fait juste un petit passage pour un petit blocage.
Voila, j'essaye juste d'ouvrir utlook, avec l'adresse du destinataire dedant (un peut comme mailto sous html ou php...).
Mais je n'ai trouver que des codes complexes avec plein de variables.
Alors je voulais savoir s'il n'existe pas une commande toute simple (comme mailto)?

MERCI MERCI beaucoup d'avance

Anne

5 réponses

AnteManoclis Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
9 déc. 2004 à 12:19
Salut Anne,

Le code suivant fonctionne, et j'espère qu'il te conviendra:
ShellExecute Me.hwnd, "Open", "mailto:?To=" & "AdresseMail", vbNullString, vbNullString, vbNormalFocus

Tchô ;)
AnteManoclis
0
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
9 déc. 2004 à 13:18
Salut,

'~~~~ Déclaration pour l'execution de l'API
'~~~~ A mettre dans un module ....

Public Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" _
     Alias "ShellExecuteA" _
    (ByVal hwnd As Long,  _
    ByVal lpOperation As String,  _
    ByVal lpFile As String, _
    ByVal lpParameters As String,  _
    ByVal lpDirectory As String, _
    ByVal nShowCmd As Long) As Long


Ceci fait c'est le programme par défaut qui sera utilisé soit Outlook soit express.
____________________________________________________

Cordialement, Jean-Paul

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
ndsaerith Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 2
9 déc. 2004 à 13:59
Merci beaucoup pour tous ces conseils.
Est ce que je peux vous embeter un peu par contre...
Pour la première solution, çil bug et indique : procédure sub ou fonction non défini"
Je pense donc que c la fonction qu'il y a dans les deuxième message?
Sinon, pour ce deuxième message, il mes dit quand je valide la 3ème ligne, "attendu numero de ligne ou étiquette ou instruction ou fin d'instruction" et il surligne la parenthèse.

Merci bcp encore :big)
0
AnteManoclis Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
9 déc. 2004 à 16:19
'lut,

En copiant la fonction déclarée de Jean Paul, j'ai pas eut d'erreur, si tu l'as recopiée, essaie de la copier et de la coller, ça devrait fonctionner.

Tchô ;)
AnteManoclis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ndsaerith Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 2
9 déc. 2004 à 16:52
Oki je vais essayer, merci bcp :-)
0
Rejoignez-nous