Faire une pause !

orsam Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 - 8 déc. 2004 à 16:24
  - 11 déc. 2004 à 00:27
Salut !!

Juste une petite question....

Y a t'il en PHP, une commande équivalente au Doevents de VB
qui permet de rendre la main au system ?
car je lance dans un PHP

header("Location: jaquettes/creation_mini.php");
header("Location: jaquettes/jaquettesdb.php");

La premiere tache ne s'execute pas, ou n'a pas le temps de finir !!

Donc j'aimerais mettre un "Doevents" ou meme une "pause" aprés la premiere ligne pour que la page est le temps de terminer son boulot et passer à la deuxieme...

Merci

Orsam

6 réponses

HecToR_coCHON Messages postés 34 Date d'inscription lundi 15 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2005
8 déc. 2004 à 16:45
Ce que tu fait est un peu bizare ... Si j'ai bien compris tu veux exécuter les 2 scripts . Là ce que tu fait c'est de rediriger l'utilisateur vers ses 2 pages.

Je pense que pour faire ce que tu veux il faut que tu fasse
include "jjaquettes/creation_mini.php";
include "jaquettes/jaquettesdb.php";


et la tes deux scipts vont s'executer
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
8 déc. 2004 à 17:26
sinon pause c'est :
sleep($nbr_secondes);
t'as aussi usleep qui fait ça avec des mili secondes...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
9 déc. 2004 à 08:54
avec include, tes 2 scripts vont s'exécuter un après l'autre...
Il n'y a pas de Thread en PHP, donc DoEvents n'existe pas.

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
http://www.lookstrike.com
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
9 déc. 2004 à 08:57
Et si tu veux vraiment laisser tes 2 header comme cela, comme pour faire deux choses à la fois, tu vas avoir des problèmes de synchronisation car tu ne sais pas quel qui va terminer en premier.
MAIS ATTENTION, de cette manière, PHP apres avoir reçu header('Location:...'); ne devrait pas lire ce qui suit. Donc ta deuxième ligne est complètement ignorée (et tout ce qui vient par la suite aussi d'ailleurs)

En espérant que cela puisse t'aider...

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
http://www.lookstrike.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
9 déc. 2004 à 18:01
les threads n'existent pas mais les forks peuvent l'êtres si le client ne voit qu'une page (nécéssitant l'utilisationde system pour lancer un autre script...)

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
Bonjour à tous et tout d'abord merci, pour toutes ces réponses.

Le probleme en faite, c'est que j'aimerais simplement faire une redirection aprés un traitement un peu long (ex : apres une copie de fichier, mise en cache des images de mon site, etc)

autre exemple, j'ai créer un formulaire avec un champs texte, un bouton "parcourir", et un autre "envoyer". Ce qui permet au visiteurs de déposer une image. ensuite les deux traitements que je fais sont pour créer une miniature de l'image, et l'autre pour mettre à jour la base de données.

Resultat des erreurs, des erreurs ... ?-)

<FORM ENCTYPE="multipart/form-data" ACTION="" METHOD="POST"> 

 
Envoyer le fichier :  
 
</FORM> 
<?php 
$repertoire = "jaquettes";
  if ($Fichier && $Fichier != "none") { 
    copy($Fichier, $repertoire."/"."jaquette_".$HTTP_GET_VARS['num'].".jpg");
  } 
include("jaquettes/creation_mini.php");
include("jaquettes/jaquettesdb.php");
?>



Merci à tous pour votre aide et à bientot !

Orsam
0
Rejoignez-nous