Traitement des wave en réseau

johann91 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 - 8 déc. 2004 à 13:39
johann91 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 - 17 déc. 2004 à 12:34
bonjour tout le monde. Je débute en C++ et j'ai un petit(gros) soucis : je dois faire un programme de traitement des fichiers wave en réseau, en temps pseudo réel. En gros, un ordinateur doit traiter un wave pendant que l'autre lit ce wave traité. Donc je pensais couper mon fichier wave en plusieurs petits wave et les traiter séparément. Mais le problème, c'est que je n'arrive pas à découper mes wave !!! l'entête des petits wave est la même que celle du gros, à part la taille du chunk et la taille des données qui changent. voilà, si qqn a une idée, merci de m'aider, je suis en galère !!!

5 réponses

jul39dole Messages postés 117 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
15 déc. 2004 à 16:56
bin pourquoi vouloir garder la structure des fichiers wave pour tes transferts ? je pense qu'il serait plus simple d'utiliser directement les données audio contenu dans le fichier que tu passerais aux fonctions WaveOut de windows. mais après, tout dépend comment tu comptes faire ton prog...
0
jul39dole Messages postés 117 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
15 déc. 2004 à 16:56
bin pourquoi vouloir garder la structure des fichiers wave pour tes transferts ? je pense qu'il serait plus simple d'utiliser directement les données audio contenu dans le fichier que tu passerais aux fonctions WaveOut de windows. mais après, tout dépend comment tu comptes faire ton prog...
0
johann91 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006
16 déc. 2004 à 00:30
jul39dole, tu pourrais m'éclairer un peu plus sur les fonctions waveout de windows stp ?? j'en ai jamais entendu parler... ça permet de lire le wave avant qu'il soit entièrement écrit ??
0
jul39dole Messages postés 117 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
16 déc. 2004 à 01:17
Bin en fait toutes ces fonctions (waveOutOpen, ..., waveOutClose) sont les fonctions multimédia de windows. Ca permet de lire n'importe quelle zone mémoire : il suffit donc d'y mettre au fur et a mesure les données audio que tu reçois par exemple.
J'ai trouvé un ptit tutorial qui résume bien le truc : ici.
Là un petit enregistreur pour voir un exemple concret (c exactement l'inverse de la lecture, il suffit a peu de chose près remplacer les WaveIn... par des WaveOut..) : ici.
Et enfin la référence pour tout ça : msdn*.

voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas mais avec ça tu devrai déjà pouvoir faire qq chose !
Bonne prog
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
johann91 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006
17 déc. 2004 à 12:34
Merci pr tes éclaircissements, jvais essayer tt ça ce soir
0
Rejoignez-nous