SendData multiple, problème (urgent svp!)

cs_MSyl Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2004 - 8 déc. 2004 à 04:07
cs_MSyl Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2004 - 8 déc. 2004 à 05:02
Bon voilà mon problème, dans le cadre d'un petit travail pour l'école, je suis en train de faire un petit "chat" pas beau ;)

Lorsqu'un usager envoi un message publique, une boucle dans le serveur est normalement chargée d'envoyer ce même message à tout le monde... Sauf que! Le serveur semble mal accepter autant de trucs à faire en même temps, les messages s'envoient seulement à une personne et reste "stockés" sur le serveur jusqu'à une nouvelle connection (?!?!?!?!)

Voici mon code, tabPorts() est un tableau de variables prédéfinies par moi-même contenant le user, le port, l'indice du socket et s'il est utilisé ou non...

n = 0

For n = 0 To 99 Step 1
If (tabPorts(n).free <> True) Then
socketServer(tabPorts(n).index).SendData ("10" & "|" & tabPorts(i).user & "|" & Right(data, Len(data) - 3))
End If
Next n

Après certains tests, je me suis rendu compte que si j'ajoute un MsgBox juste avant la boucle, les messages se rendent bien tous à destination. Par contre une boucle pour tous les messages...vous l'aurez deviné... est tout à fait ... harcelant ;)

Merci à l'avance...!!!

1 réponse

cs_MSyl Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2004
8 déc. 2004 à 05:02
laissez faire merci quand même ;)
l'instruction magique du jour : DoEvents!
0
Rejoignez-nous