Utilisation de easyphp1.7

riadh100 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 7 déc. 2004 à 12:31
riadh100 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 21 déc. 2004 à 11:05
Salut;
j'ai développé un site web en utilisant easyphp 1.6 et ça marche bien, mais je ne sais pas pourquoi il ya un probléme sous easyphp 1.7.
il m'envoi toujours l'erreur suivante:"Notice: Undefined variable: act in c:\program files\easyphp1-7\www\telecom\administrateur\user.php on line 56"
lorsque j'utilise un script de ce type:
par exemple dans la page 'change.php':
<?include ("connect.php");//pour la connection
if ($act=='change'){
$req=mysql_query("update user set password='$password'
where login='$_SESSION[user_name]'");
echo 'Mot de passe changée avec succée

';
}
?>
<form name=change method="POST" action='change.php?act=change'>
Donner le nouveau Mot de passe,
,
----
Valider le nouveau Mot de passe,
,
----
,


</form>
Ce que j'ai compris qu'il ne peut pas accepté la variable "act",et ne peut pas par la suite exécuter la requête.
Ou est la probléme .
MERCi d'avance.

5 réponses

HecToR_coCHON Messages postés 34 Date d'inscription lundi 15 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2005
7 déc. 2004 à 13:53
EasyPHP te renvoi ce message car ta variable $act n'est pas définie. En conséquence, act n'est aps égal à change et ton bloc ne s'execute pas. Pour récupérer la variable envoyé par l'url qu'apelle ton formulaire il faut que tu l'apelle en faisant :

Viens par ici, mon petit act ... allez , viens , allez !!! Rentre dans $act s'il te plait. :P

Si ca marche pas tu peu toujours essayé de mettre $act = $_GET['act'] dans ton script avant de comaprer $act à 'change' ce qui sera peut être plus éfficace.

Bonne chance !
0
riadh100 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
8 déc. 2004 à 14:51
J'ai utilisé $act = $_GET['act'] et $act = $_POST['act']
et il m'envoi une autre message d'erreur dans les deux cas: indefined index
0
psyche_2012 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2004
10 déc. 2004 à 02:01
Si ta variable n'est pas définit, c'est normal que t'es un message d'erreur ! car tu lui demande de tester une variable qui n'existe pas.. et depuis les dernière version de php, c'est interdit !

Donc, avant de tester ta variable $act, verifie qu'elle soit bien définit avant. Donc :

if (isset($act)) {
// la variable existe, alors on fait ce qu'on veut
} else {
// la variable n'est pas définit, donc on ne peut rien faire avec
$act = "coucou";
// maintenant, elle est définit, on peut travailler avec
}

Voilà !

^_^
0
riadh100 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
14 déc. 2004 à 12:15
Merci pour votre réponce, je crois que cela peut répondre à mes besoins, je vais essayé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
riadh100 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
21 déc. 2004 à 11:05
Malheureusement ça na pas marché
0
Rejoignez-nous