T5extAera et fichier txt

Résolu
cefar Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 7 déc. 2004 à 11:43
cefar Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 7 déc. 2004 à 14:15
Bonjour,

Y'a-t-il un moyen de charger les données d'un fichier txt dans un composant TextAera.
Mon code se compose de la manière suivante :

mon_TextAera.html = true;
mon_TextAera.text = "mon texte"; avec des balises html pour la mise en page
trace(mon_textAera.text);
mon_TextAerat.vScrollPolicy = "auto";

Je souhaiterai faire appel à un fichier .txt à la place de "mon texte", pour qu'une personne ne connaisant pas flash puisse mettre à jour les données du site.

j'ai essayé avec loadvariables("mon_fichier.txt",0) et loadvariablesnul("mon_fichier.txt",0) mais rien n'apparait.

Merci de votre aide

CEFAR

3 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
7 déc. 2004 à 12:39
Attention:
deja, il faut pas oublier que lorsque tes données sont en ligne, il y a un temps de chargement. Donc un onload s'impose.

Ensuite, si tu as flashMX ou plus, vaut mieux utiliser l'objet loadVars:

var reception = new loadVars();
reception.load("fichier.txt");
reception.onload(success){
if(success){
mon_textArea.text = reception.variabletexte;
}
}

forcément, faut pas oublier que ton fichier text doit commencer par "variabletexte=" comme cet exemple:

variabletexte = CA MARCHE

Bon sur ce, n'oublie pas que sur ce site, il y a une fonction de recherche qui permet de trouver tout type d'info déja posté.

@+Tom
3
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
7 déc. 2004 à 12:43
Tu peux aussi à la place te faire un fichier xml (cherche sur le site, il y a plusieurs exemples), pour etre lu non seulement dans le flash, mais aussi par n'importe quel lecture de fluxRSS: ca fait plus classe.
Mais bon ca impose un peu de php pour administrer le contenu de ce texte sans prise de tete (mais c'est ultime pour un client: il a une fenetre dans laquelle il met son text, il appuie sur envoie, et un nouveau xml est généré)
0
cefar Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008
7 déc. 2004 à 14:15
Merci beaucoup pour la(les)réponse
ca me retire une grosse épine pour l'utilisation future

je testerai avec le fichier xml, quand je serais plus au clair avec php

bonne journée

CEFAR
0
Rejoignez-nous