(trouvé sur le forum)
Premièrement, y-a-t-il un moyen pour prendre un dossier d'image complet, parce que j'ai beaucoup d'image(150), et si je dois placer bea_01....jusqu'à bea_150, ca va ête dur.
Ensuite, je souhaiterez qu'il y ai un effet. Je m'explique, que de la 1ère frame à la 10ème frame, une image s'affiche, reste pendant un certain temps, et après disparait. J'ai essayer de la faire, mais le problème est que l'image prends tout la scène, et je ne peux rien y changer. Donc je cherche une solution pour que l'image s'affiche dans un cadre spécifique, et que je peux rajouter d'autre chozz.
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 2 déc. 2004 à 13:57
tu t'y prend assez mal pour ton code !
Si tu es certain que toutes tes images ont le même nom et que seuls les chiffres changent, tu devrais utiliser ça :
nbreImg = 150; // Défini ton nombre d'images
aleaChoix = Math.ceil(Math.random()*nbreImg);
_root.createEmptyMovieClip("contImg", 0);
_root.contImg.loadMovie("bea_"+aleatChoix+".jpg");
Attention, ce code te charge les images "bea_1.jpg" à "bea_150.jpg" (et pas bea_o1, bea_02, etc ...)
Si tu veux mettre tes images dans un dossier ("image", pour l'exemple) :
Après, pour ton soucis d'effet, je n'ai pas trés bien compris ce que tu cherches à faire ...
Pourquoi ne redimentionnes-tu pas tes images pour qu'elles prennent moins de place sur l'écran ?
individis-bis
Messages postés293Date d'inscriptionvendredi 26 septembre 2003StatutMembreDernière intervention25 septembre 2008 4 déc. 2004 à 15:56
1ere partie de ta question initiale) Peut être une boucle for in...
2eme partie de ta quesion initiale) Essaye avec un appel de function sur setInterval qui déleterait ton image après un certain temps...