Img Dynamiques Aléatoires, Prob avec _root

cs_Cybernaute Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005 - 2 déc. 2004 à 13:34
individis-bis Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 - 4 déc. 2004 à 15:56
Bonjour,
J'ai un petit problème, avec les images dynamiques.
Un code sur la première frame, permet de choisir une image aléatoirement :

tabImg = new Array("bea_01.jpg", "bea_02.jpg", "bea_03.jpg", ...);
nbreImg = tabImg.length;
aleaChoix = Math.round(Math.random()*(nbreImg-1));
_root.createEmptyMovieClip("contImg", 0);
_root.contImg.loadMovie(tabImg[aleaChoix]);

(trouvé sur le forum)
Premièrement, y-a-t-il un moyen pour prendre un dossier d'image complet, parce que j'ai beaucoup d'image(150), et si je dois placer bea_01....jusqu'à bea_150, ca va ête dur.

Ensuite, je souhaiterez qu'il y ai un effet. Je m'explique, que de la 1ère frame à la 10ème frame, une image s'affiche, reste pendant un certain temps, et après disparait. J'ai essayer de la faire, mais le problème est que l'image prends tout la scène, et je ne peux rien y changer. Donc je cherche une solution pour que l'image s'affiche dans un cadre spécifique, et que je peux rajouter d'autre chozz.

Merci de votre aide :big)

Cyb
A voir également:

4 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
2 déc. 2004 à 13:57
tu t'y prend assez mal pour ton code !
Si tu es certain que toutes tes images ont le même nom et que seuls les chiffres changent, tu devrais utiliser ça :

nbreImg = 150; // Défini ton nombre d'images
aleaChoix = Math.ceil(Math.random()*nbreImg);
_root.createEmptyMovieClip("contImg", 0);
_root.contImg.loadMovie("bea_"+aleatChoix+".jpg");


Attention, ce code te charge les images "bea_1.jpg" à "bea_150.jpg" (et pas bea_o1, bea_02, etc ...)

Si tu veux mettre tes images dans un dossier ("image", pour l'exemple) :
_root.contImg.loadMovie("image/bea_"+aleatChoix+".jpg");


Après, pour ton soucis d'effet, je n'ai pas trés bien compris ce que tu cherches à faire ...
Pourquoi ne redimentionnes-tu pas tes images pour qu'elles prennent moins de place sur l'écran ?

Bien à toi
Peg'
0
cs_Cybernaute Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005
2 déc. 2004 à 14:38
Salut,
Bah, quand je place ce code, le problème est qu'il n'affiche que cette image :
Calque 1 : Un Texte
Calque 2 : Le code pour afficher l'image.

Mon calque 1 est placer au dessus du calque 2, mais quand je lance un aperçu, il n'affiche que la calque 2.

Merci :)
Cybernaute
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
2 déc. 2004 à 14:42
je n'ai rien compris à ton dernier message .. pourrais-tu être plus clair, stp ?
0
individis-bis Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
4 déc. 2004 à 15:56
1ere partie de ta question initiale) Peut être une boucle for in...
2eme partie de ta quesion initiale) Essaye avec un appel de function sur setInterval qui déleterait ton image après un certain temps...

Patrice Gobert
Ingénieur Electronique (ENNA)
Formateur Informatique
0
Rejoignez-nous