stanilou
Messages postés193Date d'inscriptionmercredi 5 mai 2004StatutMembreDernière intervention18 novembre 2009
-
28 nov. 2004 à 18:54
kroland
Messages postés15Date d'inscriptionmardi 14 novembre 2000StatutMembreDernière intervention13 août 2005
-
12 août 2005 à 16:41
Salut,
Donc mon post conserne le compteur par ip !
En fait moi je lis l'ip des visteurs... Si elle deja dans mon fichier cotenant toute les ip, je ne fait rien, que compter le nombre d'ip pour faire un compteur en revanche si elle n'y est pas, je l'ajoute....
Ca c'est mon site actuellement... Seulement désomait j'en suis à environ 200 visiteurs et un problème auquel je n'avais pas pensé me tombe dessus comme ça! Et si deux personne différente avait la même ip (a 1 mois d'intervalle) et bien je le compte pas! Là est mon problème! J'ai donc créé deux fichiers, un contenant la derniere ip ayant visité le site et le reste, le problème maintenant c'est que si jamais une personne vient deux fois et qu'une autre entre 2??? Et bien elle est comptée deux fois!
coockiesch
Messages postés2268Date d'inscriptionmercredi 27 novembre 2002StatutMembreDernière intervention13 septembre 20134 28 nov. 2004 à 21:56
Salut!
Tu peux utiliser une base de données qui contiendra aussi un champ date et faut que l'ip et la date du jour corresponde pour que tu ne l'ajoute pas...
winwarrior
Messages postés654Date d'inscriptionjeudi 3 avril 2003StatutMembreDernière intervention10 février 20091 29 nov. 2004 à 06:08
meme avis que cookiesch ou alors set un cookie chez la personne (meme si c'est facile à truquer) comme quoi elle est déja venu sur le site avec une limite de date (genre 24h)
stanilou
Messages postés193Date d'inscriptionmercredi 5 mai 2004StatutMembreDernière intervention18 novembre 2009 29 nov. 2004 à 07:05
Trop bonne idéé les coookies!!! Par contre pour une bdd, là y a un problème, je ne sais pas m'en servir, faut que j'apprenne mais j'ai un peu de mal, d'ailleurs, vous n'auriez pas un site avec une bonne documentation?
Encore merci
stanilou
Messages postés193Date d'inscriptionmercredi 5 mai 2004StatutMembreDernière intervention18 novembre 2009 30 nov. 2004 à 18:34
Ce que j'ai fait:
-Tout les jour je créé un fichier (nommé en fonction de la date) (1) et je supprime celui du jour d'avant (automatique, en php quoi!)
-Ensuite j'ajoute les ip dans ce fichier est dans un autre qui compte toute les ip (2), celui la est fixe!
-Si l'ip du visiteur se trouve dans le fichier (1), alors je ne fait rien
-S'il n'y est pas, alors je le met dans les 2 fichiers...
Voilà voilà ce que j'ai fait car soit les cookies ne sont pas accepté, soit je dois utiliser MySql que je ne connais pas....