Perte références avec BDD

cs_Pirotes31 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 15 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 27 nov. 2004 à 02:35
cs_Pirotes31 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 15 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 27 nov. 2004 à 21:35
bonjour,

j'ai téléchargé un code sur ce site qui utilise une base de données toute simple.

J'ai voulu regrouper ce code avec d'autres que j'avais téléchargés.
J'ai repris la base changé ce qui devait être changé dans les chemins d'accès et de connexion.

Mais lors de la compilation et de l'exécution, le VB marque une erreur au niveau des variables de type DataBase et RecordSet...

Il ne reconnaît plus les variable de base de données....!

Je voudrais savoir s'il y a un moyen de dire au projet qu'il y a une base de donnée vers laquelle il doit "s'orienter", tout comme quand on décrit quelle page il faut utiliser pour débuter l'application qui s'exécute....

J'espère avoir été assez claire.

Merci de me répondre rapidement, car je suis complètement bloquée....

@ plus!

Miss P.

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 nov. 2004 à 03:22
Salut Pirotes31
Pour pouvoir utiliser ces types, il faut charger la dll de DAO :
Menu Projet, Références et coche la ligne "Microsoft DAO 3.6 Objet Library" ou parcours pour trouver le fichier C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\DAO\dao360.dll

Vala
Jack
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
0
cs_Pirotes31 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 15 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
27 nov. 2004 à 11:36
Salut Jack

merci pour ta réponse. Cela peut m'être en effet d'une grande utilité au cas où.

Mais dans ce cas précis, je me suis aperçue que le code source en question n'avait ni contrôle ADO ou DAO...... la connexion à la BdD se fait uniquement par programmation.

Or, quand on veut faire des accès à une BdD on met logiquement à la construction de la page des contrôles ADO ou DAO, non? Et après les types Database et Recordset (...) sont reconnus sans problème.
Là dans cette source quechi de quechi pour les contrôles... cela veut donc dire que dans la description du projet il y a une évocation de la base... j'ai cherché partout... je comprends rien y'an rien....

Help!

Et merci d'avance pour vos réponses! ;-)

Miss P.
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
27 nov. 2004 à 15:54
Salut,
Je ne vois pas 36 solutions :
- Tu nous donnes les adresses où tu as téléchargé ces sources ou bouts de code.
- Tu nous donnes ton code où tu as tout mélangé.
- Ou, mieux, tu contactes directement les auteurs pour qu'ils t'expliquent.

Cordialement, CanisLupus
0
cs_Pirotes31 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 15 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
27 nov. 2004 à 21:35
Merci pour vos réponses,

mais il semblerai que j'ai trouvé la réponse toute seule.
En effet, quand on veut faire ce que j'ai fait, il faut aller dans :

Projet/Références...

et là on ajoute la référence Microsoft DAO 3.6 (par exemple)

pour qu'il reconnaisse les mots-clé des bases de données sans ajouter le moindre contrôle de base de données.

Voilà voilà.

Encore merci et bonne continuation à tous.

Cordialement,

Miss P.
0
Rejoignez-nous