Fusion de document avec access et macro de calcul...

Katsandrya Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 26 nov. 2004 à 10:04
zenon321 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2004 - 26 nov. 2004 à 22:26
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et c'est la première fois que j'essaie de faire une macro pour word, sans bouquins ou aide autre (pour l'instant) que celle des logiciels eux-meme...

J'ai fais une requete sous access que j'ai fusionnée avec un document word existant.

Seulement je voudrais pouvoir mettre une condition à l'insertion d'un texte en fonction du contenu d'un champs de fusion...

Par exemple dans ma requete j'ai un champs qui ne me sert pas dans ma fusion mais qui me serait utile pour insérer du texte dans l'idée ça donnerait :

Si "champ X" = "1 ou 3 ou 7" alors "texte" sinon "vide"

Est-ce possible, ai-je besoin de créer une macro (à vrai dire je vois pas tellement d'autres solutions) ?

Merci de m'aiguiller !!!!

A bientot,

Kats

1 réponse

zenon321 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2004
26 nov. 2004 à 22:26
En affichant la barre d'outils formulaire, si tu choisis "insérer un mot clé" puis "si alors sinon" Tu peux créer un affichage conditionnel. Je pense qu'en affichant le code (clic droit sur le champ) tu peux modifier cette expression pour la compléter.

Il y a aussi moyen d'ajouter une expression dans la requête access...
0
Rejoignez-nous