Php:c'est simple,j'arrive à rien!

cs_peterbud Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 25 nov. 2004 à 19:10
phanatic Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 - 26 nov. 2004 à 13:48
Bonjour à tous,

Celà fait quelques jours que j'ai décidé de me mettre au php et j'utilise easy php1.7.
...et là ca va plus du tout.

En effet je teste des bouts de codes que je prends à droite,à gauche,j'ai une bonne trentaine de tuto mais tous ce que je teste se traduit par des messages d'erreurs.C'est à s'arracher les cheveux.....
Quelle version d'easy php dois-je utiliser? pour rendre fonctionnel le code suivant par exemple.

<?php if($mon_champ) { ?>
Votre champ contenait :
<?php echo $mon_champ; ?>


<?php } ?>

<form method="POST">

</form>

...ah et j'ai mis "ON" dans le fichier ini, mais ca ne change rien.

si quelqu'un peut me conseiller je lui en serait reconnaissant car vraiment j'en peux plus de ces messages d'erreurs...

merci

5 réponses

stanilou Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
25 nov. 2004 à 19:54
<?php 
if($mon_champ) {   // ca ca ne me va pa t sur de ca???
echo "Votre champ contenait :";
echo $mon_champ;
}
?>

<form method="POST">

</form>
0
phanatic Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005
25 nov. 2004 à 19:55
Salut,

Tu apprandra assez tôt que comportement des script php dépandent fortemet de sa configuration ( php.ini). Mais bon
dans se cas précis tu n'a pas besoin de modifier la conf.

Voici le code qui marche:

<?php if(!empty($_POST['mon_champ'])) { ?>
Votre champ contenait :
<?php echo $_POST['mon_champ']; ?>

<?php } ?>

<form method="POST">

</form>

si tu veut savoir pourquoi, fait un petit effort de documentation
cela ne fait pas de mal et plutot conseillé...

--------------------------------------------

Un développeur est un poète dont les lignes de codes seraient des vers, les fichiers des poèmes, les logiciels des romans, véritables chef-d'oeuvre produit par la fabuleuse rencontre du système nerveux et des microprocesseurs...

Phanatic
0
cs_peterbud Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
25 nov. 2004 à 20:46
merci de me venir en aide pour la seconde fois

Alors si je comprends bien c'est la config du fichier ini qui me permettrait de rendre effective les anciens scripts. La dessus c'est vrai que je n'ai pas encore cherché de la doc.

je precise que, par respect, je ne pose des questions que quand vraiment google fume à force de sollicitations.
mais je pensais pas que le php me poserait tout ces pbs sachant que je connais les bases du C,ainsi que d'autres langages.

encore une fois merci Phanatic !

----------------------------------------------------------------------------------
et cric et crac et l'affaire est dans l'sac !
0
cs_peterbud Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
25 nov. 2004 à 21:05
oui je suis sur Stan parc'que j'ai eu ca sur un site avec un test de l'exemple.
Eux ca marche.moi ca marche pas.C'est ce qui me met dans une colere noire.

Hier j'ai passé une bonne partie de la nuit à tester des bouts de codes mais ils doivent etre obsolets (ce qui n'est pas forcement un probleme cars ils fonctionnent sur les sites en question) ,et ce que je voudrais c'est qu'ils fonctionnent aussi avec moi.
J'ai le bouquin d'o Reilly:"mysql et php",et là aussi il y a des trucs qui marchent pas.

Du coup je suis décontenancé:j'apprends ou j'apprends pas alors que je ne sais pas si ca PEUT fonctionner.

Est ce que mon bouquin n'est plus valable(ainsi que toute cette somme de tuto que j'ai accumulé)ou est-ce que ça l'est donc dans ce cas là je peux apprendre mais a condition de faire des config que je connais pas encore.
C'est ca LA QUESTION en fait, celle à laquelle j'apprecierai enormement que l'on puisse me répondre.
_______________________________________________
et cric et crac et l'affaire est dans l'sac !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phanatic Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005
26 nov. 2004 à 13:48
Pour des raisons de compatibilité avec les anciennes versions, il
est tjrs (en théorie) possible de faire fonctionner les anciens script? Mais généralement les distributions de php sont packagées avec un fichier de conf (php.ini) qui les désactive.
La réponse à ta question est : le fichier de conf.

Pour ton exemple, c'est le param "register_globals" qu'il faut observer.

-------------------------------
Un développeur est un poète dont les lignes de codes seraient des vers, les fichiers des poèmes, les logiciels des romans, véritables chef-d'oeuvre produit par la fabuleuse rencontre du système nerveux et des microprocesseurs...

Phanatic
0
Rejoignez-nous