Protocole http, formulaires et php...

jimbz Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2004 - 25 nov. 2004 à 19:34
jimbz Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2004 - 26 nov. 2004 à 21:08
Bonjour à tous!

Donc voila, j'ai un problème (c'est pour ca que je poste en fait):

- J'ai créé un site en php (vs pouvez aller voir sur http://chikens.free.fr/new.php) qui devait principalement rappatrier les derniers posts de différents forums.

- Pour les forums ne nécessitant pas de mot de passe, je faisai un fopen($url) et je traitai le fichier

- Mais je voudrais maintenant proposer aux membres inscrits de visualiser les derniers posts de forums nécessitant de s'enregistrer

- Mais pour cela la méthode du fopen ne marche pas il faut que j'envoie les identifants au script login.php du forum par la méthode Post (ca marche pas si je met les var dans l'url) et que je récupère la page vers laquelle il me redirige...

Avez vous tout compris et y a t il une solution?

Merci beaucoup d'avance

Jim

4 réponses

phanatic Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005
25 nov. 2004 à 20:05
Salut,

c'est normal, la methode 'POST' ne peut être simulée par un simple lien hypertext. Mais on peut trouver une astuce grâce au javascript (qui nous rend toujours des petits services).

Insert un formulaire, indentique à celui du login, dans la page de l'utilisateur. L'astuce consiste à initialiser les champs cachés et de poster le poster le formulaire en javascript lors du click sur le lien.

Ma réponse est un peu embrouillée, mais ça peut te donner des pistes ....

---------------------------------------

Un développeur est un poète dont les lignes de codes seraient des vers, les fichiers des poèmes, les logiciels des romans, véritables chef-d'oeuvre produit par la fabuleuse rencontre du système nerveux et des microprocesseurs...

Phanatic
0
jimbz Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2004
25 nov. 2004 à 20:11
Oui, j'avais pensé a cela mais le problème c'est que je doit stocker la page suivante, vers laquelle me redirige login.php dans une base mySQL (après traitement)... Et ca je sais pas du tout comment faire automatiquement :(
0
phanatic Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005
26 nov. 2004 à 13:12
Je ne vois pas trop ce qui pose probléme...
Décrit moi en détail les séquences, STP
------------------------------
Un développeur est un poète dont les lignes de codes seraient des vers, les fichiers des poèmes, les logiciels des romans, véritables chef-d'oeuvre produit par la fabuleuse rencontre du système nerveux et des microprocesseurs...

Phanatic
0
jimbz Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2004
26 nov. 2004 à 21:08
Alors avant tout, merci beaucoup pour ces réponses très rapides

Je vais essayer d'être clair: avec mon naviguateur je fais:

aller à la page login.php
remplir le formulaire avec mes identifiants
valider
je suis redirigé sur une page réservée aux inscrits

Je voudrais réussir a accéder a cette page par un script php.. je c pas si c'est clair :/

PS Au cas ou vous auriez mal compris ce login.php est bien sur sur un autre site que le mien et je n'y ai accès que en http, vala :p
0
Rejoignez-nous