Déploiement dune appli .net

tiwolfette Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 - 24 nov. 2004 à 23:40
cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 - 25 nov. 2004 à 21:09
Salut,
J ai crée une appli .net et je souhaite la déployer....
Mon prob c est que j ai des connection a une base SQL Server a l'aide de l'objet SQLconnection. Cet objet me permet de me connecter à un serveur SQL (pas en local) et dans ses propriétées j ai mis en dur le chemin de la base (ex:\\leserver\basededonnées\mabase). Le prob c est que je souhaite pouvoir installer cet appli sur n importe quel bécane avec un serveur différent...
Comment faire pour indiquer à mon objet sqlconnection le chemin de la base en sachant que je ne pe savoir d avance le chemin de celle-ci. En gros comment faire pour déployer une appli qui se sert de sqlserver alors que l on ne sait jamais a l avance le serveur sql sur lequel est la base..
Merci d'avance

4 réponses

cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
25 nov. 2004 à 13:21
labout

Il faut untiliser un fichier ini ou mieux
un fichier Config propre à VB.NET
Dans ce fichier tu mets la chaine de connection

@+
0
tiwolfette Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004
25 nov. 2004 à 20:21
Salut ,
J ai bien compris ce que tu veux que je fasse labout, cependant comme j installerai cet appli sur différents postes clients, je ne pe mettre ma chaine de connexion en dure dans un fichier txt ou ini (pour chaque poste potentiellement un nom de serveur différent).
A l instal je suppose qu il faudra que je demande à l'utilisateur de rentrer le nom du serveur (pas besoin du nom de la base car ce nom ne changera pas) et que je recupere ce nom pour pouvoir l insérer dans mon fichier contenant ma chaine de connexion.
Comment faire pour demander au user ce nom et l insérer dans mon fichier????
Sinon auriez-vous une autre solution pour résoudre mon problème??
Merci d avance!!
0
cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
25 nov. 2004 à 21:09
labout

Oui

Il suffit d'un exe à lancer à l'install qui demande la saisie du serveur qui vérifie l'exactitude puis
l'inscrive dans le fichier config.

J'ai fait une classe qui permet de lire, écrire, modifier dans le fichier config
si cela t'intéresse, je le mettrai dans le code source.
@+
0
cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
25 nov. 2004 à 21:09
labout

Oui

Il suffit d'un exe à lancer à l'install qui demande la saisie du serveur qui vérifie l'exactitude puis
l'inscrive dans le fichier config.

J'ai fait une classe qui permet de lire, écrire, modifier dans le fichier config
si cela t'intéresse, je le mettrai dans le code source.
@+
0
Rejoignez-nous