Recuperer des composanets de couleurs

cs_psycho Messages postés 232 Date d'inscription samedi 11 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007 - 24 mai 2002 à 18:37
cs_erwan Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2002 - 25 mai 2002 à 16:41
voila, je voudrais recuperer les composantes rgb d un pixel donnee, mais seulement, petite difficulte:
je veut dissocier les composantes bleus, vertes et rouges pour pouvoir les utiliser dans des variables separement(de type integer ou double de preferences).
voila, merci et @++

ps : un paquet de bonbons a la menthe pour celui qui trouve!!!!! :-p

3 réponses

Progmeister Messages postés 82 Date d'inscription samedi 23 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005
24 mai 2002 à 20:08
Regarde mes sources Par exemple celle qui trace les contours d'une image
Je definit un type couleur qui contient les valeurs rgb, et je'appele une fonction que j'ai appelée recupcouleur, elle met dans le type couleur les valeurs rgb du pixel en vue de les reutiliser apres, les autres effets que j'ai fait sont sur le meme principe mais souvent plus complexes...

Progmeister :)
(J'ai gagné les bonbons ???????????)
0
cs_psycho Messages postés 232 Date d'inscription samedi 11 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007
25 mai 2002 à 00:49
moui, je pense oui!!!
je t envois le sac de bonbons! :-p
0
cs_erwan Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2002
25 mai 2002 à 16:41
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

moui, je pense oui!!!
je t envois le sac de bonbons! :-p

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Regarde mes sources Par exemple celle qui trace les contours d'une image
Je definit un type couleur qui contient les valeurs rgb, et je'appele une fonction que j'ai appelée recupcouleur, elle met dans le type couleur les valeurs rgb du pixel en vue de les reutiliser apres, les autres effets que j'ai fait sont sur le meme principe mais souvent plus complexes...

Progmeister :)
(J'ai gagné les bonbons ???????????)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

voila, je voudrais recuperer les composantes rgb d un pixel donnee, mais seulement, petite difficulte:
je veut dissocier les composantes bleus, vertes et rouges pour pouvoir les utiliser dans des variables separement(de type integer ou double de preferences).
voila, merci et @++

ps : un paquet de bonbons a la menthe pour celui qui trouve!!!!! :-p
0
Rejoignez-nous