Supprimer les caractères non imprimable d'une chaine

cs_nihaoma Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 24 mai 2002 à 17:09
cs_nihaoma Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 27 mai 2002 à 03:58
Bonjour,
Dans un programme que je suis en train de faire, j'extrait une chaine de caractère d'un fichier binaire, le pb c'est que cette chaine comporte apperement des caractères non imprimable (je compte 8 caractère si j'affiche la chaine ds un box, mais le Len(chaine) me donne 30) et je dois enregistrer cette chaine dans une DB, ce ui evidement plante (j'imagine que certains de ces caractères ne sont pas accepter par la base)
so...si quelqu'un à une idée pour virrer les caractères non imprimable d'un chaine, ca serais vraiment sympa...
merci à tous...
++

2 réponses

Seb_d_angers Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011
24 mai 2002 à 22:37
essai un truc comme rtrim regarde l'aide pour savoir exactement a quoi ca sert

*********************************
J'espère t'avoir aider
A+
Seb
http://www.programmez.org
0
cs_nihaoma Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
27 mai 2002 à 03:58
Nop, rtrim supprime les espaces du chaine, hors, s'il est vrai que ca apprait sous forme d'espace (caractère non imprimable) ce n'en est pas (ca peut par exemple est un retour chariot)...en fait je crois qu'il vas me falloir créer une sorte de petite routine avec une liste de tous les caractère imprimable et comparer position par position) si quelqu'un à une idée plus simple, je suis toujours preneur ;-)
mais merci quand meme Seb
Zhang Hao
Aurélien
0
Rejoignez-nous