Comment courber une image dans paint shop pro 8.10
moustagua
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 7 juin 2004StatutMembreDernière intervention10 mai 2005
-
4 mai 2005 à 17:14
moustagua
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 7 juin 2004StatutMembreDernière intervention10 mai 2005
-
10 mai 2005 à 11:55
Bounjour a tous, je suis nouveau dans ce forum, j'espere que vous pourrez m'aider.
Voici mon probleme, je voudrais faire les textures pour des pneux de F1 et y mettre dessus le logo du manufacturier, en l'occurence Michelin, sur les flans.
Or pour cela il faudrait que ce logo decrive un arc de cercle.
Quelqu'un peut il me dire comment on peut faire ça avec paint shop pro 8.10 s'il vous plait?
Egalon
Messages postés125Date d'inscriptionlundi 26 avril 2004StatutMembreDernière intervention17 juin 2011 10 mai 2005 à 10:26
Salut,
c'est vrai que ca manque de sources et de questions sur paint shop pro qui est le meilleur logiciel vu son prix.
J'utilise PSP 7 mais pour le 8 ca doit etre pareil:
Tu crées un calque en vectoriel avec une ligne arquée (qui sera la ligne de référence pour ton texte) ,
puis avec l'outil de création de texte, tu pointes ta souris sur cette ligne (le curseur change d'icone)
et tu cliques. Ton texte suivra la courbure de ta ligne.
moustagua
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 7 juin 2004StatutMembreDernière intervention10 mai 2005 10 mai 2005 à 11:55
Merci egalon pour ta reponse.
Malheureusement ce n'est pas pour couber un texte que je bloque (je sais le faire), mais pour courber une image.
comme un petit dessin vaut mieux qu'un long discours:
J'ai ressorti mon vieux corel photo paint 8 et avec l'outil cisaillement j'ai reussi à faire ça.
Le probleme c'est que les lignes verticales, ben elles restent verticales alors qu'elles auraient du etre obliquées pour donner l'effet arc de cercle escompté.
Y a til un moyen de faire ça avec paint shop pro, ou un autre logiciel?????