Recupérer des donnes de msFlexGrid

hans_christian76 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2004 - 23 nov. 2004 à 16:38
cs_Prince Charmant Messages postés 34 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2004 - 23 nov. 2004 à 17:12
Bonjour,
j'utilise MsFlexgrid dans un projet.. et j'ai deux problèmes majeurs.

l'un je voudrai recupérer ce que l'uitilisateur entre comme étant des variables que je pourrai retraiter dans mon code....
(dans un 'text' et à partir d'un comboBox)...

je voudrais dans une deuXième temps inserer des valeurs....
dans mes grilles ....

quelles méthodes utilisées
.....

help please...

2 réponses

cs_Prince Charmant Messages postés 34 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2004
23 nov. 2004 à 17:10
Salut,

je supose que tu veux que l'utilisateur puisse modifier les valeurs de ta FlexGrid par le biais de TextBox ou ListBox.

Dans ce cas, réalise pour la textbox et la listbox une proc event sur la perte de focus dans laquel tu place la valeur saisie ou choisie dans la case du tableau correspondante (maFlex.TextArray(OldRow,OldCol)=maTextBox.Text par ex.).
Exemple :

Private sub MaTextBox_LostFocus()
   MaFlex.TextMatrix(OldRow,OldCol) = MaTextBox.Text
   MaFlex.SetFocus
   MaTextBox.Visible=False
End sub

Private Sub MaFlex_DblClick()
  OldRow=MaFelx.Row
  OldCol=MaFlex.Col
  MaTextBox.Left=MaFlex.Left + MaFlex.CellLeft
  MaTextBox.Top=MaFlex.Top + MaFlex.CellTop
  MaTextBox.Height=MaFlex.CellHeight
  MaTextBox.Width=MaFlex.CellWidth
  MaTextBox.Text = MaFlex.Text
  MaTextBox.Visible=True
  MaTextBox.SetFocus
  MaTextBox.SelStart=0
  MaTextBox.SelLentgh=Len(MaFlex.Text)
End Sub


Voila, A+
0
cs_Prince Charmant Messages postés 34 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2004
23 nov. 2004 à 17:12
ReSalut,

Pour ajouter des lignes, utilises la Méthode AddItem "Valeur 1° Colonne".

Pour en supprimer, tu peux utiliser RemoveItem n°Ligne sur toutes les lignes sauf la dernière (dans ce cas, fait MaFlex.Rows = MaFlex.Rows-1).

A+
0
Rejoignez-nous