Table liée

yannsurf Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006 - 22 nov. 2004 à 22:12
cs_Prince Charmant Messages postés 34 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2004 - 23 nov. 2004 à 10:30
hello,

j'ai un base de donnée que je souhaite distribuée avec access run time. Le pb , c'est qu'avec ART, le gestionnaire de table liée n'est pas disponible. Or, j'ai 3 fichiers dbf (ou excel) qui sont liés à ma base access. Selon l'entreprsie ou cela sera installé, les 3 fichiers seront dans des dossiers différents. Comment faire pour actualiser les liaisons ?
Merci d'avance pour votre aide...

1 réponse

cs_Prince Charmant Messages postés 34 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2004
23 nov. 2004 à 10:30
Salut,

pour ce faire tu dois manipuler la propriété "Connect" de tes tables liées.
Or pour cela tu dois faire appel aux DAO (ajout de la référence via le menu Outils : Microsoft DAO ...).

Ensuite, tu crées un code du type :

Private Sub TestConnect()
    Dim Db  As Database
    Dim Tb  As TableDef
    
    Set Db = CurrentDb()
    For Each Tb In Db.TableDefs
        If Tb.Connect <> "" Then
            Debug.Print Tb.Connect
        End If
    Next Tb
    Db.Close
    Set Db = Nothing
End Sub


Dans un 1° temps, puis tu remplaces "Debug.Print ..." par une instruction du type "Tb.Connect = "..."" où ... défini le paramètrage de ta connection de liaison.

A+
0
Rejoignez-nous