Prog de débutant

cs_sylver Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2002 - 17 mai 2002 à 09:00
cs_poseidon59 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2002 - 26 mai 2002 à 22:26
donc voilà je débute dans le VB et comme petit prog j'aimerais faire une gestion de carte d'abonnement (salle reseau) avec donc pls bouton : nouvelle carte, ouvrir carte etc etc...
pour cela je pense (dites moi si il y a meilleur moyen) qu'il faut stocké les variables ds un fichier type fichier texte... seulement prob : je ne sais pas du tout manipuler les fichiers texte, comme en ouvrir un, comment enregistrer des donnée dedans et surtout comment accder a une ligne precise du prog... j'ai essayé de chercher des sources ou des aides desus mais je ne les ai pas trouvé clair du tout alors si qqun a un prog du meme type avec la source je suis preneur ou si qqun veut m'expliquer je suis preneur aussi :--)

3 réponses

Dorgendubal Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2002
17 mai 2002 à 09:40
Salut,

tu me donnes une adresse email et je t'envoie le code pour ouvrir/fermer un fichier et extraire du
texte ...

Ensuite, il te reste plus qu'à analyser le texte pour extraire les infos qui te faut. (Parser)
Pour cela j'ai aussi quelques idées si tu veux.
Mais avec les opérations sur "String", tu peux tout faire.

Sven
0
ptiJune Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 11 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2002
17 mai 2002 à 16:45
bon, j'ai écris ca. C'était un peu plus compliqué a la base. Je te l'ai un peu dégrossi mais c'est pas sur qu'il ne traine pas des trucs inutiles.
Si tu as la moindre question, n'hésite pas.
Ca me fera sortir la tete de ce putain de code que je dois concevoir en ce moment et qui me fait CHIER...lol

Private Sub Modif()
Dim Modif as string
Dim Found As String
Open "MonFichierTexte.txt" For Input As #1
While Not EOF(1)
Input #1, a$
Texte = Texte + a$ + Chr$(13) + Chr$(10)
Wend
Close #1
CompteAv = Val(Found)
Modif="J'inclus ceci dans ce fichier a la place de toto ligne 12 "
Found = InStr(Texte, "ligne 12")
'Si le mot est trouvé
If Found <> 0 Then
CompteAv = CompteAv + Val(Found)
TexteSelect = Mid(Texte, Found)
Found = InStr(TexteSelect, vbCrLf)
If Found <> 0 Then
TexteSelect = Left(TexteSelect, Found - 1)
CompteAp = CompteAv + Len(TexteSelect)+1
Found = InStrRev(TexteSelect, vbTab)
If Found <> 0 Then
TexteSelect = Right(TexteSelect, Len(TexteSelect) - Found)
CompteAv = CompteAv + Found - 1
TexteAvant = Left(Texte, CompteAv)
TexteApres = Right(Texte, Len(Texte) - CompteAp)
Texte = TexteAvant & Modif & vbCrLf & TexteApres
Else
MsgBox "IMPOSSIBLE"
End If
Else
MsgBox "NONONONON!!!!!"
End If

Else
MsgBox "Le mot recherché est introuvable"
End If
Open "MonFichierTexte.txt" For Output As #1
Print #1, Texte
Close #1
End Sub
0
cs_poseidon59 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2002
26 mai 2002 à 22:26
Si tu tiens à utiliser un fichier texte au lieu d'une base de données, utilise un fichier de type .INI

Ex :

[client_1]
numero_carte = 123456
nbr_heure_restante = 4

[client_2]
numero_carte = 987654
nbr_heure_restante = 10

Pour lire et écrire dans un fichier INI, il existe des
API qui fonctionne super bien

Si tu ne connais pas les API, je te conseille de télécharger API-Guide sur www.allapi.net. Avec ce soft, tu auras des explications et des exemples de codes utilisant des API.

C'est d'ailleurs grace à cet outil que je connais les fonction permettant de lire et ecrire dans un fichier INI

@+
0
Rejoignez-nous