Additional information: System error.

cs_Rouk Messages postés 70 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 - 15 nov. 2004 à 16:02
cs_Rouk Messages postés 70 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 - 15 nov. 2004 à 17:34
Bonjour,
Je developpe en vb.net avec une connexion sql.
Je souhaite faire une requete ou il y a une selection suivant des dates. Seulement le format des dates ne correspondent pas donc la requete ne fonctionne pas.

Voici le code que j'utilise :
Dim StartDate, EndDate As Date
Dim conn As New System.Data.SqlClient.SqlConnection
Dim command As New System.Data.SqlClient.SqlCommand
Dim adapt As New System.Data.SqlClient.SqlDataAdapter
Dim ds As New DataSet
Dim dt As New DataTable

StartDate = DTPStartDate.Value 'DateTimePicker
EndDate = DTPEndDate.Value

conn.ConnectionString = "workstation id=JULIA;packet size=4096;user id=odbc;password=odbc;data source=SQL\SAGE;persist security info=False;initial catalog=live"
conn.Open()
command.CommandText = "SELECT scheme.opheadm.order_no FROM scheme.opheadm WHERE(scheme.opheadm.date_despatched >= " & StartDate & ") AND (scheme.opheadm.date_despatched <= " & EndDate & ")"
command.Connection = conn
adapt.SelectCommand = command
adapt.Fill(ds, "scheme.opheadm")
dt = ds.Tables("scheme.opheadm")
DataGrid1.DataSource = dt

dt.Dispose()
adapt.Dispose()
command.Dispose()
conn.Dispose()

Le probleme provient des dates car sans la condition dans la requete cela fonctione.
Comment je peut faire ?

Merci de votre aide.

2 réponses

cs_Rouk Messages postés 70 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 1
15 nov. 2004 à 16:23
J'ai trouve, il faut mettre les dates aux format de Sql ... soit faire une fonction qui transforme "11/15/2004 2:45:10 PM" en "'20041511'".
0
cs_Rouk Messages postés 70 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 1
15 nov. 2004 à 17:34
Mais j'ai un autre probleme ...
En utilisant le code ci-dessus, si dans ma requete il y a plusieurs tables ... eh bien sa ne marche plus.

adapt.Fill(ds, "NomTable") mais s'il y a deux tables comment je peut faire ?

merci de votre aide.
0
Rejoignez-nous