Concerne partie du code d'un exemple (Vb Calculette)

fiskobel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2004 - 15 nov. 2004 à 15:46
samari113 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 - 14 mai 2005 à 20:15
Bonjour à tous, je suis nouveau et je débite avec VB.NET
Voici un bout de code que je n'arrive à saisir. Qq'un peut-il
éclairer ma lantere ? Voici le code(voir l'exemple du code
source d'une calculette - exemple livré avec VB)



'La méthode substituée Dispose du formulaire pour nettoyer
'la liste des composants.

Protected Overloads Overrides Sub Dispose(ByVal disposing As Boolean)

If disposing Then

If Not (components Is Nothing) Then

components.Dispose()

End If

End If

MyBase.Dispose(disposing)

End Sub



JPC :)

3 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
15 nov. 2004 à 17:52
Cette méthode remplace la méthode "Dispose" standard (En VB.NET on peut surcharger les objets)
Si l'argument "Disposing est vrai et que l'objet Components a été instancié, alors on invoque sa méthode "Dispose".
Dans tout les cas, on invoque la méthode "Dispose" de l'objet "MyBase"

Christophe R.
0
fiskobel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2004
16 nov. 2004 à 09:41
Bonjour Christophe,

C'est gentil mais étant débutant, je ne vois pas très bien à quoi
sert cette méthode "Dispose" et dans le cas de l'exemple VB "calculette", pourquoi faut-il insérer ce code lié à l'objet Components à cet endroit précis du code source ! Donc c'est plutôt l'utilité de ce code que je ne saisis pas bien plutôt que la syntaxe qui est plutôt clair !

Merci de ta précieuse aide !

Ah oui, existe-t-il des groupes de News dédiés à VB.NET que l'on peut "charger" via Outlook ? Si qq'un à un tuyau ...

Merci d'avance

JPC :)
0
samari113 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005
14 mai 2005 à 20:15
je cherche le code d'une calculatrice simple en visual basic
0
Rejoignez-nous