Comment envoyé des donneés directement après être connecté (WINSOCK)

DrPhil Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2002 - 16 mai 2002 à 15:12
ptiJune Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 11 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2002 - 17 mai 2002 à 16:23
Bonjour !

Voilà mon prob,
J'aimerai envoyé des données directement après m'être connecté à un serveur. Mais après l'instruction connect() l'état du Winsock est 6 et doit être à 7 (sckConnected) pour fonctionner

voilà, mon code et sa ne marche pas :'(

Winsock1.Close
Winsock1.RemoteHost = "127.0.0.1"
Winsock1.RemotePort = 3999
Winsock1.Connect
If Winsock1.State = sckConnected Then
Winsock1.SendData msg
End If

et je suis certain que le serveur fonctionne

Merci.

2 réponses

fredlynx Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2010 3
16 mai 2002 à 21:13
Ben oui le serveur fonctionne mais le temps que la connection se fasse ça peut prendre des secondes, d'ailleurs le time out par défaut de winsock il me semble qu'il est de 60s :p

Donc en fait après la commande Winsock1.connect
tu dois sortir de ton sub! Et regarde bien dans les sub du winsock tu as des fonctions:
- Private Sub Winsock1_Connect()
- Private Sub Winsock1_Error(ByVal Number As Integer, Description As String, ByVal Scode As Long, ByVal Source As String, ByVal HelpFile As String, ByVal HelpContext As Long, CancelDisplay As Boolean)
- Private Sub Winsock1_DataArrival(ByVal bytesTotal As Long)

etc etc ...
<center>http://www.lynx-asp.fr.st
WebMaster</center>
0
ptiJune Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 11 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2002
17 mai 2002 à 16:23
c'est tout bete

Sock.Connect
Do
DoEvents
Loop While Sock.State <> sckConnected
Sock.senddata "je suis connecté maintenant"

En ce moment, je suis a fond dans winsock.
J'en bouffe toute la journée au taf.
Si ca ne marche pas ou si tu as d'autres questions, n'hésite pas à m'envoyer un msg.
Ca me changera un peu les idées et ca me fera sortir de ce putain de code qui me fait chier
0
Rejoignez-nous