BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 13 nov. 2004 à 23:18
ben oui c'est quoi ce machin ? pas besoin de composants tout prets pour savoir la vitesse, tu pourrais aussi bien faire une division toi meme non ?
cppfrance est tout de meme l'endroit ou on code, les composants c'est bon pour VB.
Tsu91
Messages postés41Date d'inscriptionmardi 27 janvier 2004StatutMembreDernière intervention11 septembre 2005 13 nov. 2004 à 23:44
ah parce qu'on peux obtenir la vitesse de sa bande passante sans passer par un performancecounter ?
et comment on fait ? parce que on mavais dis que c'etais le seul moyen ... :/
Tsu91
Messages postés41Date d'inscriptionmardi 27 janvier 2004StatutMembreDernière intervention11 septembre 2005 13 nov. 2004 à 23:53
ah mais ca c'est pour connaitre la vitesse d'un telechargement, moi c'est la bande passante en temps reel qui m'interesse, et puis octets recu ou envoyé c'est justement le performance counter qui me donne ca :s
cs_6co
Messages postés114Date d'inscriptionlundi 27 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 5 avril 20121 14 nov. 2004 à 11:29
Brunews => temps divise [...] par octets...
on voit qu'il se faisait tard, moi j'aurais plutôt dit l'inverse
ex : 10ko sur 5 s. ----> 10/5 = 2k/0s
si je comprend bien Tsu91, tu ne veux pas récupérer la vitesse moyenne depuis le début de ta connection mais une vitesse immédiate (comme un compteur de voiture le ferait)...
il s'agit alors de dériver la valeur moyenne dans le temps : dériver signifie étudier cette valeur à un instant qui soit le plus petit possible
il va donc falloir s'occuper toutes les secondes (par exemple, dépend de la précision désirée...) de savoir combien d'octets ont été récupérés et envoyés pour avoir la bande passante
l'avantage de le faire toutes les secondes c'est que tu n'as même plus de division à faire (diminue risque d'erreur en heure tardive ;-))