Enregistrement auto HELP

Résolu
ElectriZ Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2004 - 11 nov. 2004 à 22:35
ElectriZ Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2004 - 12 nov. 2004 à 01:09
Bonsoir a tous, promis jvous embete pas longtemps (j'espere).
je pense que jai mis le topic dans la bonne section, si ce nest pas le cas, veillez men excuser...

Je voudrais savoir comment faire pour que en cliquant sur un bouton, mon programme enregistre dans un fichier text des valeurs de textbox, label ou variable, sans m'afficher de commondialog Save. (avec un nom denre "jj-mm-aaaa").
Je sais pas si je suis clair la ?

Mon programme marche tres bien (il fait des comparaisons de N° EAN en gros), mais je suis bloque la dessus.

Alors je tient a presiser que je suis vraiment debutant... jai commencer a programmer ya 2 jours :D
donc si possible ne soyez pas trop technique que je puisse saisir...
merci de votre aide, et si jai pas ete clair, n'hesitez pas je tenterai de l'etre un peu plus !

5 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
11 nov. 2004 à 23:17
Salut,

Bien pour enregistrer des données dans un fichier il faut en ouvrir un, pour cela tu as la fonction Open

Exemple pour ouvrir un fichier en écriture :
open format(now,"dd-mm-yyyy") for output as #1


Là j'ai ouvert un fichier dont le nom de celui-ci est la date en cours (now) au format que tu voulais.

Ensuite il faut écrire dedant, là tu as Print
Print #1, INFORMATIONS


On écrit dans le fichier N° #1 (numéro donner lors de l'ouverture du fichier), on y écrit INFORMATIONS.
INFORMATIONS peut-être une variable, du texte, le contenu d'un control (Textbox, label, etc...)

Ensuit il suffit de fermer le fichier
Close #1


Pour ouvrir un fichier en mode lecture remplace le OutPut par InPut

Et pour récupérer les infos d'un fichier utilise Input

soit :
open FICHIER for InPut as #1
   toto=input$(lof(1),#1)
close #1


toto contient le contenu du fichier, on défini la taille de la variable en fonction de la longueur du fichier avec LOF(1), puis on dit d'inscrire dans toto les infos du fichier #1

Si tes fichiers deviennent trop gros il faudra les ouvrir en mode Binaire.

Et pour finir, pour ouvrir un fichier en mode écriture et où les infos seront enregistrer automatiquement après celle présente remplace OutPut par Append.

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
3
ElectriZ Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2004
12 nov. 2004 à 00:40
Merci de ta reponce si rapide.
alors je vais jouer le mec chiant...
je ne veut pas ouvrir de fichier a la base.

Le programme compare des EAN, me fait un rapport sur une 2eme form que j'imprime (sans l'afficher) en cliquant sur un bouton.
Le fichier sauvegarde ne sera utilise que en cas de problemes, par la suite. C'est pourquoi son tit nom doit etre "jj-mm-aaaa" (mais sa cest bon je vois comment le nommer)
A la base le programme ne lit rien du tout. Il fait les verification a la chaine, imprime le rapport et enregistre.
Il n'a pas a ouvrir de fichiers. Donc avec "ta technique", est il possible de faire en sorte que en cliquant sur un bouton, il cree le fichier texte "de toutes pieces" tout seul comme un grand et me lenregistre au format txt ?
Si oui, comment "importer" les captions, text, ou valeurs des labels, textbox et variables dans ce fichiers texte ?

Je doit etre lourd je sais, puis pas tres clair...
Mais je pense pas que cela soit compliqué, mais mon manque de connaisse me fait cruellement deja sur ce coup. Et j'ai beau chercher depuis 5-6H non stop sur le site, sur le forum et sur google... je ne trouve rien qui peut m'aider.

Ce topic est donc mon dernier espoire !

Merci de vos reponces
0
cs_Alain Proviste Messages postés 908 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2015 2
12 nov. 2004 à 00:50
j'ai peut-etre mal compris mais il semble que cboulas a bien repondu a ta question.
0
ElectriZ Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2004
12 nov. 2004 à 00:53
Je sais pas ... comme je lai dit je suis un noob en programmation...
mais il me dit douvrir un fichier ...
et je nai pas de fichiers et je ne veut pas en ouvrir ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ElectriZ Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2004
12 nov. 2004 à 01:09
Si sa marche !!!!!!!!!!!
Excuzer moi d'avoir ete un peu lourd, je pensais que la fonction open etait pour ouvrir "materiellement" un fichier.

Merci bcp cboulas de ta reponce exceptionnel !!!!!
Et merci Alain Proviste de m'avoir fait douter de mon raisonnement !

Bref merci bcp a tous !!!!
0
Rejoignez-nous