PB affichage image

Résolu
lorrant91 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004 - 11 nov. 2004 à 12:49
oliver7 Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006 - 8 janv. 2005 à 09:42
bonjour,
je débute en flash, et je cherche à faire une animation où lorsque l'on clique sur un bouton, une image s'affiche, et quand je clique sur un autre bouton, une autre image s'affiche...
Je sais afficher les images avec par exemple:

on (release) {
_root.image.loadScrollContent("http://www.mon_site.fr/images/image1.jpg);
}

Mon problème est que si l'image n'existe pas (donc rien ne s'affiche, normal...), et que je clique sur l'autre bouton pour afficher l'autre image qui elle exixte, eh bien elle n'apparait pas... il faut que je reclique sur le bouton de celle qui n'a pas été trouvée pour pouvoir "rendre opérationnel" l'autre bouton...

Je cherche donc un moyen de régler ce PB pour ne plus avoir à cliquer 2X sur le même bouton pour "rendre opérationnel" l'autre bouton... ou sinon, un code qui vérifie l'existance de l'image et qui en cas contraire redirige sur une autre...

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais merci d'avance.

Laurent :clown)

8 réponses

Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
11 nov. 2004 à 14:01
Cliquez içi
si sa peut t'aider demande moi le .fla

8-) Bl@cknight91Titi :-p
3
lorrant91 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004
11 nov. 2004 à 17:38
salut....
Heu je sais pas si çà peut m'aider... mais c'est intéressant...
je veux juste savoir la ligne de code pour rediriger sur une autre image quand celle par defaut n'existe pas/plus ou est introuvable... ou éviter le blocage comme je l'ai expliqué dans mon premier message...
Il y a ce genre de truc dans ton anime?
3
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
11 nov. 2004 à 17:44
non je ne pense pas désoler
peut être peu tu ajouter une comande pour que l'imaeg choisit soit au premier plan lorsque tu clique sur le bouton.
voiçi le code pour :

mx.behaviors.DepthControl.bringToFront(this);


8-) Bl@cknight91Titi :-p
3
lorrant91 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004
11 nov. 2004 à 18:18
tu n'as pas du vraiment comprendre mon PB...mais merci quand même...
J'ai peut être mal expliqué... je reformule mon PB...

J'ai 2 boutons (B1 et B2) qui font afficher chaqu'un une images (I1 et I2) dans le même mediaclip.
Quand je clique sur un des boutons (B1) est que l'image (I1) n'est pas trouvée rien ne s'affiche, ce qui est normal. Mais après si je clique sur l'autre bouton (B2) pour afficher l'autre image (I2), rien ne se passe bien que cette image là existe (et s'affiche si je clique sur ce bouton avant l'autre). Je suis obligé de recliquer une 2ème fois sur le bouton "merdique" (B1) pour que lorsque je clique sur l'autre bouton (B2), l'autre image (I2) s'affiche enfin...

Je cherche donc le moyen de ne plus avoir ce bloquage, ou le moyen de charger une autre image (I3) quand celle par defaut (I1) du bouton (B1) n'est pas trouvée, n'existe pas ou plus...

Voilà. j'espère avoir été plus clair...
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
11 nov. 2004 à 19:49
lorrant91,
désolé mais ton explication n'est pas très claire, je ne comprends pas pourquoi l'image I1 n'existerait pas, c'est pas très concret tout ça, on ne comprend pas ce que tu veux faire exactement. Soit tu as une liste d'images ou un répertoire avec toutes tes images présentes ou alors expliques pourquoi une image serait absente.

Alise
from RunIsland
3
lorrant91 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004
11 nov. 2004 à 21:00
Oups, c'est vrai que j'ai pas dit pkoi l'image (I1) pouvait ne pas exister... En fait, mon anime est (sera) une sorte de console affichant des images de différentes webcams par des boutons . Le PB et que parfois les web cam plantent, et il n'y a pas d'image difusée. Pour info, ce n'est pas moi qui gère les cam.
Il se peut aussi pour certaines, qu'elles soient inactivent pendant des périodes indéterminées. C'est pkoi je cherche le moyen de rediriger vers une autre image (I3) ou un moyen pour ne pas avoir l'histoire du double clique sur B1...
Je sais pas trop comment expliquer mieux, j'ai déjà mis le code que j'utilise dans mon premier message...
0
lorrant91 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004
11 nov. 2004 à 22:53
Bon, en attendant une solution, je me suis trop pris la tête :( pour tout faire marcher avec une seule frame, j'ai pour le moment réglé le PB en créant un frame par image :sad) , comme çà plus de double clique. Mais bon j'aimerai bien trouver la solution en une frame, ou que l'on me dise comment faire...

Merci.

Laurent :clown)
0
oliver7 Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006
8 janv. 2005 à 09:42
Salut
moi je serai interessai par ton .fla alors S.V.P peut tu me l'envoyer sur olivier.schiwer@laposte.net
Cliquez içi
si sa peut t'aider demande moi le .fla

Bl@cknight91Titi

olivier
0
Rejoignez-nous