PB affichage image

Résolu
lorrant91 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004 - 11 nov. 2004 à 12:49
oliver7 Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006 - 8 janv. 2005 à 09:42
bonjour,
je débute en flash, et je cherche à faire une animation où lorsque l'on clique sur un bouton, une image s'affiche, et quand je clique sur un autre bouton, une autre image s'affiche...
Je sais afficher les images avec par exemple:

on (release) {
_root.image.loadScrollContent("http://www.mon_site.fr/images/image1.jpg);
}

Mon problème est que si l'image n'existe pas (donc rien ne s'affiche, normal...), et que je clique sur l'autre bouton pour afficher l'autre image qui elle exixte, eh bien elle n'apparait pas... il faut que je reclique sur le bouton de celle qui n'a pas été trouvée pour pouvoir "rendre opérationnel" l'autre bouton...

Je cherche donc un moyen de régler ce PB pour ne plus avoir à cliquer 2X sur le même bouton pour "rendre opérationnel" l'autre bouton... ou sinon, un code qui vérifie l'existance de l'image et qui en cas contraire redirige sur une autre...

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais merci d'avance.

Laurent :clown)

8 réponses

Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
11 nov. 2004 à 14:01
Cliquez içi
si sa peut t'aider demande moi le .fla

8-) Bl@cknight91Titi :-p
3
lorrant91 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004
11 nov. 2004 à 17:38
salut....
Heu je sais pas si çà peut m'aider... mais c'est intéressant...
je veux juste savoir la ligne de code pour rediriger sur une autre image quand celle par defaut n'existe pas/plus ou est introuvable... ou éviter le blocage comme je l'ai expliqué dans mon premier message...
Il y a ce genre de truc dans ton anime?
3