Migration WinNT vers Win2000 avec VB6

cs_Pekita Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2004 - 10 nov. 2004 à 17:46
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 10 nov. 2004 à 18:17
J'ai deux applications dont une qui fait apparaître des fenêtres au premier plan. Tout allait bien, jusqu'à ce qu'on décide de migrer les systèmes de Windows NT vers Windows 2000. Sous 2000, les fenêtres ne sont jamais au premier plan puisque le nouveau système restraint l'affichage. On doit donc verouiller le "timeout" de l'affichage au premier plan à l'aide de :

Const SPIF_SENDWININICHANGE = &H2
Const SPIF_UPDATEINIFILE = &H1
Const SPI_SETFOREGROUNDLOCKTIMEOUT = 0
SystemParametersInfo SPI_SETFOREGROUNDLOCKTIMEOUT, 0&, ByVal 0&, SPIF_SENDWININICHANGE Or SPIF_UPDATEINIFILE

On peut par la suite utiliser la fonction SetForegroundWindow et les applications réagissent correctement. Le problème que je rencontre est lorsque je change de session : les applications ne fonctionnent plus correctement. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Ou sait comment le résoudre?
Merci beaucoup :)

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 nov. 2004 à 18:17
Salut Pekita
Bizarre ton problème.
Personnellement, je développe sous NT et W2k sans problème majeur. Notamment, l'api SetWindowPos fonctionne très bien sur les deux OS (infos dans "api-guide" gratuit à cette adresse)
Si tes applis ne fonctionnent plus si tu changes de user, as-tu fais l'installation avec les droits administrateur ? C'est ce que je fais et ça ne pose pas de problème.

Vala
Jack
0
Rejoignez-nous