INSERT SELECT sql server VB.NET

hujikole2 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2005 - 10 nov. 2004 à 17:29
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 10 nov. 2004 à 17:53
Bonjour,
je sais qu'il y a plein d'exemple dans les anciens messages mais je m'embrouille completement avec tous les differentes facons de faire.

ALORS est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un exemple de select et un exemple d' insert.

Pour l'instant mon code ne comprend que la connexion a la base de données sql serveur:
'Connexion a la base de données
'StrConnection = "Initial Catalog;Data source;User;password"
'myConnection.ConnectionString = StrConnection
'myConnection.Open()

Donc s'il y a une personne qui peut m'aider ca serait gentil
A voir également:

1 réponse

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
10 nov. 2004 à 17:53
salut,

disons que l on a une table Qui s appelle Clients avec une colonne Nom, Une Colonne Prenom, et une Colonne adresse

la requete suivante te retourne toute la table Client
"SELECT * FROM CLients"


Apres tu peux choisir les colonne que tu veux en remplacant * par le nom des colonnes desirees.

Tu peux aussi ajouter des conditions avec l option WHERE
la requete suivante te retourne l adresse et le nom de tout les clients ayant julien comme prenom.
SELECT Adresse, Nom FROM CLIENT WHERE prenom = 'julien'


POur les insertions tu dois faire en sorte de remplir tout les champs que necessite la table (si tous les champs sont necessaires)

cette requete ajoute un client
INSERT INTO Clients (Nom, Prenom, Adresse) VALUES ('Rivet', 'Julien', '12 rue du bambou')


Tu peux execute les requetes en utilisant la fonction execute de l objet connection.

POur un insert pas forcement besoin de stocker de resultat mais pour une requete SELECT tu devras stocker le resultat de la requete dans un recordset
dim rs as recordset
rs = myconnection.execute ("SELECT * FROM CLients")
 


ATTENTION : j ai ecrit tuout ca en me basant sur vb6 mais je pense que en .NET l objet connection possede encore la fonction execute....
Voila
@+
Julien
-----------------------------------------------------------
:big) Essai ca sinon on trouvera autre chose ;)
-----------------------------------------------------------
0
Rejoignez-nous