BUG ACCESS

oliv76n Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005 - 5 nov. 2004 à 15:13
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 5 nov. 2004 à 22:39
Salut à tous,

Je travail actuellement sur une grosse appli, fait sous Access97 :-(
Je sais, c'est pas le top mais investissement oblige...!
Je pensais avoir contourné toutes sortes de prob lié à Access, mais en voiçi un pt dernier pour les curieux..
J'ai une Table "Client" avec "codeClient,nomClient,adresse" comme champs.
J'ai un comboBox dans ma form pour choisir le client souhaité.
Il y a 3 colonnes dans mon combo (1ere:nomClient, 2eme adresseClient,3eme codeClient) avec comme colonne liée la 3eme(codeClient) bien sure!
Tout marche nikel, meme qd 1 client a 2 adresses, il est juste enregistré 2 fois avec 2 codeClient differents et 2 adresse differentes.
C'est maintenant que ca devient interressant, j'ai regler bcp de prob mais la je sature! Voila : si le nom du client fini pas "France", (EX: "Microsoft France") et qu'il a 2 adresses, on a donc..
Table Client:
nomClient |adresseClient|codeClient
Microsoft France|adr N°1 |001
Microsoft France|adr N°2 |002

Dans ce cas,lors du choix du client ds mon combo, ma colonne liée ne marche pas, que l'on choisisse l'un ou l'autre des "Microsoft France", il me donne le premier "Microsoft France", meme si j'ai choisi l'autre.(exactement comme si ma colonne liée était nomClient.
Je ss pas sure que ce soi gérrable, j'avais pensé à rajouter un point ex:"Microsoft France." la marche tres bien (°|°), mais bon c'est pas sérieux. a bonne entendeur, je serais tres étonné qu'on me donne une réel solution propre et sans bavure.
déjà, faite l'experience de votre coté, vous allez voir que c'est pas cool, et ca peut aussi etre un bug sur votre appli.
Si quelqu'un a une solution ou une question sur ce sujet, je ss tres attentif a toute manifestation de votre part....

A+
Olivier

2 réponses

cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
5 nov. 2004 à 22:28
Ben à mon avis il te faut faire l'extraction du code client de l'item que tu choisis manuellement et faire ta requête. visiblement la liaison automatique bug.
Pascal Laurençon
0
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
5 nov. 2004 à 22:39
Pascal Laurençon
0
Rejoignez-nous