Une Home page en flash....

lobrys Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006 - 4 nov. 2004 à 21:25
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 4 nov. 2004 à 21:40
hello

je suis en train de construire une home page en flash, mais j'ai beaucoup de mal...

explications:
la page possede 4 boutons et une zone image + d'autres trucs, mais ca ne pose pas de probleme......

quand on passe sur les boutons (rollover) on met en surbrilliance le bouton (passage du marron au orange) ET on change l'image dans la zone image....

Donc, j'ai crée 4 boutons avec le systeme de rollover (marron<->orange) dans la bibliotheque....
après, je les place sur la "planche"...les roll over fonctionne de la balle
seulement, je ne sais pas comment afficher une nouvelle image dans la zone image......sachant que l'image a affiché est dans la bibliotheque
COMMENT FAIRE??? ou mettre le code?????
d'ailleurs, ou peut on mettre du code au chargement du SWF....(c'est pour charger la premiere image)

merci!!!!

a+
syl

1 réponse

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
4 nov. 2004 à 21:40
Bien pour le RollOver, il y a plus simple : place ton premier bouton puis clic droit dessus, puis clic sur "Convertir en objet", là tu choisi "Bouton" et lui donne un nom. là tu fait double-clic sur ton bouton et tu te retrouve fasse à 4 case dans la partie animation, le première case correspond à l'état lorsque la souris n'est pas dessus et ne clique pas dessus, la seconde correspond à l'image lorsque la souris est dessus, la 3ème c'est lorsque tu clique dessus, la 4ème correspond au toutes les zone cliquable, exemple si tu a mis un texte comme bouton, alorsil n'y aura à l'origine que le texte de cliquable, les trou dans les lettre ne le serons pas, donc il faudra que dans cette case tu mette par exemple un rectable plein, peu importe les couleurs du rectangle car celui-ci ne s'affichera jamais.

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
Rejoignez-nous