Shell Norton

SCOY Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2005 - 4 nov. 2004 à 14:03
SCOY Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2005 - 9 nov. 2004 à 13:36
Bonjour le forum,
J'essaye de trouver le path a mettre pour démarrer les paramètres de Norton internet security avec la méthode shell "....
En cliquant sur le raccourci j'ai ça : "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\NMAIN.EXE" /nosysworks /dat:C:\Program Files\Norton Internet Security\NISPLUG.NSI.
Mais si je le mets dans un bouton avec shell devant ça ne fonctionne pas du tout..... :-(
VB bug sur "erreur de compilation, erreur de syntaxe...."

J'ai essayé ça aussi mais j'ai erreur d'execution '5'
argument ou appel de procedure incorrect.

Shell Chr(34) & "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\NMAIN.EXE /nosysworks /dat:C:\Program Files\Norton Internet Security\NISPLUG.NSI" & Chr(34), vbMaximizedFocus

Quelqu'un a une idée?

Merci !
Scoy

11 réponses

thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 6
4 nov. 2004 à 14:33
Shell """" & "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\NMAIN.EXE" & """" & " " & """" & "/nosysworks /dat:C:\Program Files\Norton Internet Security\NISPLUG.NSI" & """", vbMaximizedFocus

essaye,
ne pas oublier que lorsque tu lance la commande shell tu execute le prog a partir de DOS donc attention au espace dans les noms de repertoire car DOS peut les gerer que si le chemin est entre cote (")
0
SCOY Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2005
4 nov. 2004 à 15:57
Salut Thierry,

J'ai reçu comme réponse DE norton (ce qui est déjà bien) "Impossible de démarrer 'intégrator' veuillez contacté..."
A mon avis ils ont foutu pleins de sécurité la dedans.... je crois pas que ça va être possible.... mais si tu as une autre idée...

Merci

Scoy
0
thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 6
4 nov. 2004 à 17:09
Donc a priori tu n'as plus de messages d'erreurs VB mais maintenant par Norton.

Donc la solution est bien pour toi de mettre des """"

par contre pour ton Pb norotn il faut que tu revoi ta commande qui n'est peut être pas la bonne ou bien revoi les """" mis dans les paramètres de ta commande, ils ne sont peut etre pas encore bien formatés.

exemple :

Shell """" & "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\NMAIN.EXE" & """" & " " & """" & "/nosysworks" & """" & " " & """" & "/dat:C:\Program Files\Norton Internet Security\NISPLUG.NSI" & """", vbMaximizedFocus

sinon revoit ta commande norton.
As tu deja tout simplement testé sous DOS ta commande mais sans passer par VB pour verifier qu'elle fonctionne ?
0
SCOY Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2005
4 nov. 2004 à 19:16
Salut Thierry,
Je t'avoue que je suis un pure débutant....
Ton 2ème exemple ne fonctionne pas non-plus
Je n'ai pas tester sous dos(je t'avoue que je n'ai jamais fais ça...)
La commande, je l'ai trouvée en cliquant sur l'icone se trouvant dans menu démarrer, propriétés...
Je l'ai simplement recopiée et j'ai mis shell devant(pour d'autres prog(outlook, internet, ....) ça fonctionnait...:-))
Mais Norton lui, il fait chi...
T'as pas norton?
Tu sais pas faire un test?
Merci!!!

Scoy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 6
4 nov. 2004 à 20:11
deja avant d'envisager de passer par VB pour lancer quelque chose, il vaut mieux tester sa commande pour être sur qu'elle marche.

Donc tu fais Démarrer / Executer et tu tape CMD ou COMMAND suivant ta version de WINDOWS et OK.

Tu as une fenêtre DOS qui s'ouvre et la tu tape ta commande pour la tester

exemples :

"C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\NMAIN.EXE" /nosysworks /dat:"c:\Program Files\Norton Internet Security\NISPLUG.NSI"

"C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\NMAIN.EXE" "/nosysworks /dat:c:\Program Files\Norton Internet Security\NISPLUG.NSI"

"C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\NMAIN.EXE" "/nosysworks" "/dat:c:\Program Files\Norton Internet Security\NISPLUG.NSI"

tu as remarqué que j'ai mis des cotes des qu'un chemin a des espaces, c'est une particularité de DOS.
pour transcrire en VB ces cotes (") il faut faire 4 cotes ( """" )

voila avec ça et un peu de reflexion/travail tu devrai t'en sortir.
mais si deja sous DOS tu n'arrive pas a faire marcher ta commande alors c'est mort.
0
SCOY Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2005
5 nov. 2004 à 08:36
Re-salut Thierry,
J'ai tester tes exemples sous dos, mais aucun fonctionne. Après j'ai tester le chemin noté dans le raccourci(copier-coler) et il fonctionne bien sous dos.
"C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec shared\NMAIN.EXE" /nosysworks /dat:C:\Program Files\Norton Internet Security\NISPLUG.NSI

Maintenant, il faut donc que je remplace les espaces par 4 cotes pour que ça fonctionne en VB?Tous les espaces(Fichiers""""communs?)
(NMAIN.EXE" """"/?)
Je fais des teste mais ça fonctionne pas....
Je continue...

Merci

Scoy
0
SCOY Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2005
5 nov. 2004 à 08:53
PS : je me rend compte qu'en recopiant le chemin dans le forum, il mets des espaces énormes entre Program et Files ainsi qu'entre Fichiers et communs alors qu'il n'y en a qu'un en réalité.....

Scoy
0
Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
5 nov. 2004 à 23:59
essayes les noms courts:

"c:\progra~1\fichie~1\symant~1\nmain.exe /dat:c:\progra~1\norton~1\ndisplug.nsi /nosysworks"

Daniel
0
SCOY Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2005
8 nov. 2004 à 11:38
Salut Gobillot,
J'ai la même erreur que pour les exemples de thierry, "Impossible de démarrer 'intégrator' veuillez contacté...".... C'est un message de nmain.exe, et je me dit que "integrator" ça doit-être nosysworks, si c'est ça le premier ce lance mais pas le deuxième...
Pq?

Scoy
0
Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
8 nov. 2004 à 17:04
j'ai pas "Norton internet security" mais j'arrive à lancer "Norton Antivirus" comme ça:

Shell "c:\progra~1\fichie~1\symant~1\nmain.exe /dat:c:\progra~1\norton~1\navui.nsi /nosysworks", vbMaximizedFocus

(les noms courts ça évite de s'embêter avec les espaces)

c'est la même chose que si je le mettais dans un raccourci.
donc si ça marche avec un raccourci, ça doit marcher avec shell.
0
SCOY Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2005
9 nov. 2004 à 13:36
Salut Gobillot, Thierry
J'ai essayé ton code mais chez moi il ne lancait rien du tout.
Par contre j'ai réussi ! J'ai contourner le prob en faisant un fichier .bat, dans lequel j'ai juste recopier le chemin noté dans le raccourci. Et dans mon prog j'ai mit : Shell "C:\*\*\Norton.bat", vbHide
Et ça fonctionne nikel !
A+

Scoy
0
Rejoignez-nous