ComboBox et zone de liste modifiable et calendrier

bannock Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2004 - 31 oct. 2004 à 23:49
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 1 nov. 2004 à 00:07
Salut à tous,
Voila je réalise une interface de saisie de données sous forme de userform sous excel et je suis amener à utiliser des combo box permettant le choix d'option saisies dans une feuille excel sous le nom 'tables'.
Donc quand j'assimile à une combobox son code type :

Private Sub CboTraffic_Change()
CboTraffic.RowSource = ("tables!Traffic")
CboTraffic.ListIndex = -1
End Sub

Ceci fonctionne j'ai bien les données dans le menu déroulant mais quand je choisis une donnée celle ci n'est pas retenue à l'index 0? D'ou peut venir le pb j'ai regardé toutes les options et comparé avec des codes qui fonctionnaient et je ne trouve pas!

De plus j'ai vu que l'on pouvait les lignes :

CboTraffic.RowSource = ("tables!Traffic")
CboTraffic.ListIndex = -1

dans UserForm_Initialize() mais quand je le fais les données n'apparaissent plus???

Ensuite je voudrais inserer un calendrier permettant à l'user de selectionner une date à l'image de ce que l'on peut trouver sur le site de voyages.sncf.com pour la reservation de places. Mais je ne sais pas si cela est possible et ainsi limite au mini les données saisies manuellement!

Bon voila je vous remercie de votre future aide, cela fera bien avancer le truc!!

@+ Bannock

3 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
31 oct. 2004 à 23:56
En fait il faut que tu puissent voir sur quelle partie de ton FlexGrid, DataGrid, etc.. se trouve la souris pour pouvoir déterminer l'enregistrement sur lequel tu as cliquer.

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
bannock Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2004
31 oct. 2004 à 23:59
Oula pourrais tu m'expliquer ce que cela veux dire! Je suis gros newbee moi!
Merci sinon de ta reponse rapide!
+ Bannock
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
1 nov. 2004 à 00:07
Dans l'exemple suivant, lorsque tu clique sur une des lignes de ta DataGrid (par exemple), SaveValue contient les infos contenues dans la colonne 9 sachant que le Première colonne est 0

sub DataGrid_click()
RowValue = DataList.RowContaining(Y)
SaveValue = DataList.Columns(9).CellValue(DataList.RowBookmark(RowValue))
end sub


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
Rejoignez-nous