CreateEmptyMovieClip et evenements

cs_Targos Messages postés 26 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 - 28 oct. 2004 à 01:31
Teradonis Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2005 - 31 oct. 2004 à 00:19
_global.fichier = [];
//------------------------------------------------------
fichier[0] = "test.jpg";
fichier[1] = "test1.jpg";
fichier[2] = "test2.jpg";
fichier[3] = "test3.jpg";
fichier[4] = "test4.jpg";
fichier[5] = "test5.jpg";

Salut à tous ,
tout d'abord excuser moi d'avance mais je debute, pour tout dire j'ai commencé à "developper" avec FlashMx 2004 depuis 2 jours. Alors soyez indulgent. ;-) et hésiter par a me dire que ce que j'ai fait est completement nul, je me vexerai pas ;-)
Merci.

voila, je charge une serie d'images et je veux qd je passe la souris dessus passer _alpha à 100.
mon code de chargement est celui-ci :

var pos:Number = 0;
for (var i = 0; i<fichier.length; i++) {
clip = _root.createEmptyMovieClip("cadre"+i, i+1);
clip.onLoad = function() {
this.createEmptyMovieClip("dest", i+200);
this._x = pos;
this._alpha = 30;
//--------------------
this.dest.onLoad = function() {
this._parent.loadMovie(fichier[i]);
this._parent._xscale /= 8;
this._parent._yscale /= 8;

pos += 120;
};
this.dest.onLoad();
};
clip.onLoad();
}

Voila alors j'ai essayer de rajouter, juste avant le clip.onLoad un truc du style :

clip.onRollOver = function(){
this._alpha = 100;
}

ou avant le this.dest.onLoad :

this.dest.onRollOver = function(){
this._parent._alpha = 100;
}

et rien ne se passe. J'ai besoin de vos lumieres... Merci bcp ;-)

targ:-)s

1 réponse

Teradonis Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2005
31 oct. 2004 à 00:19
Je suis debutant moi aussi alors je peut me tromper mais en fait ton probleme vient du fait que tu charges des fichiers externes avec loadMovie et que tu utilise l'evenement onLoad! En fait si tu regardes l'aide à ce sujet tu verras que c'est impossible! En fait il faut utiliser la classe MovieClip! Regarde l'aide à ce sujet!

Voici un exemple :

_root.createEmptyMovieClip("Cadre_mc",10);

var ChargeClip = new MovieClipLoader();
Ecouteur = new Object();
Ecouteur.onLoadComplete = function(Cible_mc) {
trace("Clip " + Cible_mc + "chargé");
}
ChargeClip.addListener(Ecouteur);
ChargeClip.loadClip("Image.jpg","Cadre_mc");

Voilà! G pas regardé le reste de ton code mais voilà dejç=à un element de correction
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