Contrôler et Protéger les pages d'un site et obliger le visiteur à venir depuis

rem78 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 27 oct. 2004 à 08:45
rem78 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 29 oct. 2004 à 00:44
Bonjour,

Je cherche un script en php qui permetterais de protéger les pages d'un site et qui obligerais le visiteur à rentrer sur le site depuis la page index, si celui-çi arrive directement sur une autre page du site, qu'il ne puisse pas charger cette page et qui soit redirigé sur la page index du site.

Merci de votre aide !!

rem78

5 réponses

cs_lotr Messages postés 128 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005
27 oct. 2004 à 09:58
Bonjour,

tu peux utiliser les sessions pour ça.
Sur ta page d'index, tu crées une variable de session puis sur chaque page, tu vérifies que cette variable existe. Si elle n'existe pas, tu rediriges le visiteur vers la page d'index avec un header().
Si tu veux un tuto sur les sessions, il y en a un ici.
0
jdaviaud Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
27 oct. 2004 à 10:30
Il peut egalement récupérer le référreur de la page, si le référeur de la page n'est pas le meme site et qu'il n'est pas sur la page d'accueil donc vers un header location

Julien
0
rem78 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
28 oct. 2004 à 12:50
Bonjour,

Merci de vos réponse...Je suis débutant en PHP et donc je ne posséde pas encore assez de connaissance pour faire le script de vérification de sessions ou de référreur de page....

Pouvez vous m'aider pour faire ce script ?

Merci

rem78
0
jdaviaud Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
28 oct. 2004 à 14:36
La variable qui contient le referer de la page s'appelle $HTTP_REFERER

admetant que ton site soit http://www.toto.com ( 19 caractères )
tu fais

$monsite = "http://www.toto.com";
$siterefereur = substr($HTTP_REFERER, 0, 19);

if($siterefereur != $monsite)
{

 // Vérification de la page sur laquelle est arrivé le visiteur 
   if($_SERVER['SCRIPT_NAME'] != "index.php")
   {
        // Si la page actuelle n'est pas la page de démarrage, on redirige sur la page de démarrage
        header("Location: $monsite");
    }
}



Je t'ai fait ca de tete, donc a toi de l'adapter a ce que tu as reellement besoin mais actuellement donc, ca verifie d'ou vient le visiteur, si il vient de ton site, on fait rien, mais si il vient d'un autre site et qu'il n'est pas sur ta page index.php on le redirige vers la page index.php ou une autre page de ton choix

Amicalement
Julien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rem78 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
29 oct. 2004 à 00:44
j'ai un problème avec ton script sur mes pages constituées de frames, visiblement le script que tu ma proposé n'est pas stable pour les pages constituées de frames, car après plusieurs éssais il apparait un bug, il m'affiche la page index dans ma page avec des frames, alors que je viens de celle-çi....c'est très embêtant ça !!!!
As tu une solution pour solutionné cela ?

Mon site : http://www.liftski.com

merci.

rem78
0
Rejoignez-nous