Aider moi aider moi c urgent

cs_cristaline Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2004 - 26 oct. 2004 à 14:43
Diurnambule95 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2005 - 29 oct. 2005 à 11:38
bonjour,

je veux utiliser le vbs et les sendkeys ;
le but et de récupérer des données depuis un intranet, jusqu'à présent je faisait copier coller et je les mettait dans un fichier.txt pour les exploiter en php

maintenant j'aimerai arriver avec le vbs à faire ça d'une maniére plus automatique, et creer un fichier.txt à chaque fois que je fais un copier coller des données, et ensuite les mettre dans un dossier, les fichiers.txt que je dois crée en vbs doivent être de cette façon par ex: toto_2004_10_20;

si quelqu'un connais bien le vbs je l'appel au secours

merci pour votre aide

9 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
26 oct. 2004 à 20:00
J'ai pas trop piger ton pb, tu veux faire une ligne des fichiers à copier dans un fichier txt et ensuit le traité ?

pour créer un fichier txt au format que tu dit :

open "toto_" & format(now,"yy_mm_dd") for output as #1
print #1, "Tes infos"
close #1


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
cs_cristaline Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2004
27 oct. 2004 à 11:03
merci pour ton aide cboulas

en ce que je veux faire dans un premier temps c'est creer un fichier.txt sous la forme que tu m'a indiqué

voila mon code:
dim fu
fu=inputbox("appels-"& format(now,"yy_mm_dd") )
'Pour creer le fichier texte
Set FSys = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set MonFic = FSys.CreateTextFile("c:\appels"&fu&".txt")
Wscript.Quit

avec ce code je n'arrive pas à creer le fichier en question il me met cette erreur type incompatible:'format'.

pour le code que tu m'as ecrit je comprend pas trop ce que signifie #1
for output as #1
print #1, "Tes infos"
close #1

merci
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
27 oct. 2004 à 11:15
explication pour :

open "toto_" & format(now,"yy_mm_dd") for output as #1
print #1, "Tes infos"
close #1


Ouverture d'un fichier avec le nom "toto_" & format de la date, Ouverture pour écriture et d'alias #1, soit :
open "toto_" & format(now,"yy_mm_dd") for output as #1

Ecriture dans le fichier #1 (le fichier toto_...) l'information "Test infos", soit :
print #1, "Tes infos"

Fermeture du fichier #1
close #1

Tu n'est pas obligé d'utiliser le FileSystemObject pour créer des fichiers, cela rend ton prog un peu plus lourd.
pour adaptation à ce que tu m'a noter :

dim fu as string
fu=inputbox("appels-"& format(now,"yy_mm_dd") )
if fu<>"" then
open fu for output as #1
print #1, "Tes infos"
close #1
end if


Le #1 est un numéro de fichier obligatoire, tu aurais pu mettre : #2, #543, #456765457, etc...

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
cs_cristaline Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2004
27 oct. 2004 à 12:41
je viens d'essayer ton code mais il m'affiche tjs la meme erreur c'est-à- dire :type incompatible:'format'.

je ne sait pas trop pourquoi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
27 oct. 2004 à 13:36
essai en remplaçant :

fu=inputbox("appels-"& format(now,"yy_mm_dd") )


par :

fu=inputbox("appels-" & str(format(now,"yy_mm_dd")))


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
cs_cristaline Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2004
27 oct. 2004 à 14:01
merci
je l'ai remplacé et maintenant il me dit qu'il ya une fin d'instruction inatendu à la ligne 9 et caractére 9 ce qui correspond à l'instruction:
open fu for output as #1
a mon avis il doit pas aimer le for output #1
cette instruction permet bien d'ouvrir le fichier non

si je la remplace par Set fich = fs.OpenTextFile tu croi que sait la même chose ou pas.
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
27 oct. 2004 à 14:37
Je viens de tester le code suivant et qui marche sans pb :

Dim fu As String
fu = InputBox("Entrez un nom de fichier", "Nommer le fichier", "appels-" & Format(Now, "yy_mm_dd"))
If fu <> "" Then
Open fu For Output As #1
Print #1, "Tes infos"
Close #1
End If


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
cs_cristaline Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2004
27 oct. 2004 à 15:51
merci beaucoup pour ton aide

j'ai repris exactement le code que tu viens de m'envoyer mais rien à faire il ne veux pas s'executer , je ne comprends pas , pourtant tu dis que ça marche trés bien ché toi

il m'affiche l'erreur au niveau du dim fu as string, quand j'enleve le as string et je laisse dim fu il l'accepte

mais m'affiche une erreur au niveau de cette instruction
If fu <> "" Then

es ce que tu écris ton code sur bloc note car moi c'est le cas.

ça peu peut-être venir de la , je ne sais pas.

sinon peux tu me dire comment faire pour ecrire un script envbs juste pour faire des selection et copier de n'importe quel fichier.

merci
0
Diurnambule95 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2005
29 oct. 2005 à 11:38
bon bas je me disai pa ke sa serai si dur lol mai bon si un jour kelkun veu mapprendre les base il est la bien venu pour linstan jai une erreur de syntaxe c koi au juste
0
Rejoignez-nous