GetBytesTotal() multiplie la taille par 2 ?

KiRkOUiLLe Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004 - 25 oct. 2004 à 23:42
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 27 oct. 2004 à 23:35
Bonjour à tous,

J'ai remarqué quelque chose de surprenant avec la fonction getBytesTotal() sous flash mx.
En fait, j'ai tout simplement mis un texte dynamique sur la scéne et
test.text = getBytesTotal()
dans le panneau Actions.

Sous windows, mon fichier swf fait 170 ko, et le texte de l'anim indique lui 340 ko...

Suis-je le seul à avoir ça ?
Est-ce que c'est une propriété propre à Flash ?

Merci de vos réponse :)

Guillaume

7 réponses

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
26 oct. 2004 à 00:04
Non. Moi ça ne le fait pas ?
Comment tu as fais pour passer des octets aux kilo-octets ?
Tu a bien divisé par 1024 ?
Autrement je ne vois pas.
@+
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KiRkOUiLLe Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
26 oct. 2004 à 00:36
Merci WhiteMagus pour ta réponse.

getBytesTotal() retourne des octets, et ca m'affiche 345800, donc 340 ko environ...
J'ai pensé que ca pouvais venir du loader externe que j'utilise, mais l'anim appelée directement, ça fait pareil...

Je ne vois pas vraiment d'où ça peut venir, même dans le rapport de taille de mon animation, la taille est de 170 ko

En fait, je ne suis pas vraiment sur que ça soit multiplié par 2. J'ai pas mal retouché mon clip afin de lui faire perdre du poids : avant il faisait dans les 1 Mo quand je regardais les propriétés de mon fichier swf, et il me semble que lorsque je lancais le swf, le text "test" indiquait 1,2 Mo à peu prés...

J'ai essayé sur d'autres anim, et le problème est le même : le swf indique toujours une taille largement supérieure à sa taille réelle.

Personne n'a jamais eu ce genre de problème ?
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cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
26 oct. 2004 à 08:01
perso j'utilise dans certain cas le script suivant, ("pourcent" et "total" étant mes champs de texte dynamiques)

_root.onEnterFrame = function() {
total.text = conteneur_mc.getBytesTotal()+"o";
charge.text = conteneur_mc.getBytesLoaded()+" o";
pourcent.text = Math.floor((conteneur_mc.getBytesLoaded()/conteneur_mc.getBytesTotal())*100)+" %";
if (pourcent.text == "100 %") {
this.onEnterFrame = null;
}
};

mais il y a différentes façons de sripter un preload
Alise
from RunIsland
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KiRkOUiLLe Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
26 oct. 2004 à 11:57
Mon preload fonctionne parfaitement ;)
Mon problème est seulement que la taille réel de mon animation (via clic droit/propriété) est différente de celle donnée par getBytesTotal()
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cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
26 oct. 2004 à 12:36
on peut voir le script en entier de ton preload, je ne voulais pas dire que ton preload ne fonctionnait pas, mais en tous cas il calcule mal le poides de ton anim

Alise
from RunIsland
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KiRkOUiLLe Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
26 oct. 2004 à 20:14
J'ai expliqué plus haut que le probléme se produisait également lorsque je j'appelle l'anim sans le préload ;)

Merci en tout cas pour vos réponses
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WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
27 oct. 2004 à 23:35
Ben là, c'est tout de même pas banal. Un getBytesTotal() qui multiplie la taille par 2 sans aucune raison (apparente), c'est inquiétant pour la promotion d'une animation.
Essayes peut-être de réinstaller flash Player si ton problème ne s'arrange pas et si tu es sûr que ton code est bon.
@+.
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