Parcourir une chaine de texte

aquanum Messages postés 11 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2004 - 24 oct. 2004 à 23:31
aquanum Messages postés 11 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2004 - 25 oct. 2004 à 10:28
Salut,
Je cherche depuis un petit bout de temps et je ne trouve pas, en effet je souhaiterai pouvoir sélectioner une partie de chaine de caractères placée entre deux balises spécifiques. Pour pouvoir utiliser ma coloration syntaxique. Mais le problème c'est que j'ai complettement oublié comment parcourir la chaine et comment récupèrer un segment de chaine ... :s

Pourriez vous m'aider sur ce point je vous en serais reconnaissant :)

Webmaster de www.coder-studio.com

2 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
25 oct. 2004 à 01:23
Salut :-)

Une expression régulière :

Pour mon exemple je mets tout ce qui est situé entre

 et 


en gras

$texte=preg_replace('`\[b\](.+?)\/b\`','$1',$texte);

Après si tu nous précises ta chaîne à chercher et un bout de texte on peut surement t'aider mieux.

a ++

http://www.vulgarisation-informatique.com : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
0
aquanum Messages postés 11 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2004
25 oct. 2004 à 10:28
En fait j'aimerai récupèrer dans plusieurs chaines les bouts de codes situés entre une balise
 ou [CODE=php] etc... et 
provenant d'un fichier texte que je parcours et que j'accomode à ma propre sauce BBcode pour pouvoir simplifier la publication des tutoriaux de mon site ^^

Et en fait je coloriserais de manière syntaxique ces bouts de code suivant leur langage.

webmaster de www.coder-studio.com
0
Rejoignez-nous