Probleme de _root avec un SWF

defunes Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005 - 24 oct. 2004 à 15:04
defunes Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005 - 26 oct. 2004 à 13:04
Bonjour à tous

Voila je voudrais lancer une anime SWF ( lecteur mp3 avec playlist xml, et actionscript)

le probleme c'est qu'une fois lancer il n'y a plus d'action ( pas de chargement de son )

je lance ce swf dans un clip vide avec un non d'occurence xxx
dans l'actionscript je change la racine (_root.xxx.) et ca ne marche tjs pas

j'utilise loadmovie (" mon.swf ", "xxx");

par contre

j'arrive a le controler en faisant

loadmovieNum ( "mon.swf", 2);

le probleme c'est qu'il est charger en haut à gauche et je n'arrive pas à le placer ou je veux

merci de m'aider dans l'un des deux cas

11 réponses

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
24 oct. 2004 à 15:41
charges le dans un emptyMovieClip en lui donnant le valeurs de x et de y

Alise
from RunIsland
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
24 oct. 2004 à 15:49
quelque chose dans le genre :

// creation dynamique d'un MC vide pour accueillir le clip "ton.swf"
_root.createEmptyMovieClip("tonswf_mc", 1);
tonswf_mc.loadMovie("ton.swf");
tonswf_mc._x=464;
tonswf_mc._y=362;

Alise
from RunIsland
0
defunes Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005
24 oct. 2004 à 16:28
Merci Alise je vais essayer

merci beaucoup

guillaume ( defunes)
0
defunes Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005
24 oct. 2004 à 16:46
je viens d'essayer en fait le probleme c'est que mon lecteur est

charger dans une premiere scene que j'exporte en Main.swf

ensuite j'ai un premier fichier ( flash.swf) qui contien un menu et qui quand on clique sur un bouton xxx charge mon main.swf ( et dans ce meme main.swf se charge mon lecteur .swf.... )

et cà ne marche tjs pas

merci de m'aider
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cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
24 oct. 2004 à 20:05
envoies-moi tes fla, je regardes et j'essayes de t'arranger ça
Alise
from RunIsland
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
24 oct. 2004 à 20:10
je penses qu'il s'agir d'une question de niveaux, mais il faut voir tes fichiers et tes scripts
Alise
from RunIsland
0
defunes Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005
24 oct. 2004 à 21:44
en fait mon lecteur apparait visuellement a l'endroit indiquer

loadmovie.....de mon swf

mais quand je clic sue play ou un fichier son il ne se passe rien

voici le sricpt du lecteur


var temps = 0;
var total = 0;
var resultat = 0;
// Gestion du XML
playlist_xml = new XML();
playlist_xml.ignoreWhite = true;
playlist_xml.onLoad = function(ok) {
if (ok = true) {
playliste = this.firstChild.childNodes;
premiere = this.firstChild.firstChild;
enCours = premiere;
for (i = 0; i < playliste.length; i++) {
//			trace ("num="+enCours.attributes.num+", nom="+enCours.attributes.nom+", fichier="+enCours.attributes.fichier+".");
liste.addItem(enCours.attributes.num + ": " + enCours.attributes.nom, enCours.attributes.fichier);
enCours = enCours.nextSibling;
}
}
};
playlist_xml.load("playlist.xml");
//
// Gestion du chargement des mp3s
//
chanson = new Sound();
chanson.onLoad = function(ok) {
if (ok = true) {
chanson.start();
_root.ecranTitre = liste.getSelectedItem().data;
titrejoue = liste.getSelectedItem().data;
timer.onLoad = function () {
volumechanger.setVolume(_root.volume);
    }
timer.onEnterFrame = function () {
volumechanger.setVolume(_root.volume );
        temps = chanson.position;
total = chanson.duration;
resultat = Math.floor((temps/total)*100);
        volumechanger.setVolume(_root.volume );
timesec = Math.floor(temps/1000)-60*tpsmin; // temps en secondes
if(timesec<10){                             // ajout du 0
tpssec = "0"+timesec;
}else if(timesec>10){
tpssec = timesec;
}
timetotsec =Math.floor(total/1000)-60*totmin;
if(timetotsec<10){                             // ajout du 0
totsec = "0"+timetotsec;
}else if(timetotsec>10){
totsec = timetotsec;
}
timetpsmilli = temps-Math.floor(temps/1000)*1000;// en millisecondes
if(timetpsmilli<100){                             // ajout du 0
tpsmilli = "0"+timetpsmilli;
}else if(timetpsmilli>100){
tpsmilli = timetpsmilli;
}
timetotmilli = total-Math.floor(total/1000)*1000;
if(timetotmilli<10){                             // ajout du 0
totmilli = "00"+timetotmilli;
}else if(timetotmilli>10 && timetotmilli<100){
totmilli = "0"+timetotmilli;
}else{
totmilli = timetotmilli;
}
timetpsmin = Math.floor(temps/1000/60);  // en minutes
if(timetpsmin<10){                             // ajout du 0
tpsmin = "0"+timetpsmin;
}else if(timetpsmin>10){
tpsmin = timetpsmin;
}
timetotmin = Math.floor(total/1000/60);
if(timetotmin<10){                             // ajout du 0
totmin = "0"+timetotmin;
}else if(timetotmin>10){
totmin =timetotmin ;
}
        }
} else {
_root.ecranTitre = "...Problème au chargement...";
deselection();
}
};
_root.chanson.onSoundComplete = function() {
_root.ecranTitre = "...Chanson terminée...";
fichiersuivant = fichierEnCours.getSelectedIndex();
//fichier = new String(liste.getSelectedItem().label);
//numerofichier = fichier.slice(0,2);
//numsuiv =new Number(numerofichier)+1;
//fichiersuivant = new String (numsuiv+":");
trace(fichiersuivant);
//if (fichiersuivant = "undefined"){
//fichiersuivant = new String(1:);
//}else{
//_root.chanson.loadSound(fichierEnCours, true);
//}
};
//
// Gestion du clic dans la liste
//
_root.liste.setSelectMultiple(false);
_root.liste.setChangeHandler("userClic");
function userClic() {
fichierEnCours = liste.getSelectedItem().data;
_root.chanson.loadSound(fichierEnCours, true);
}
function deselection() {
_root.liste.setSelectedIndices(null);
}

// gestion des boutons
test = 0;
_root.arret.onPress = function() {
stopAllSounds();
_root.ecranTitre = "...Arret  exécuté...";
test = 0;
duree = 0;
}

_root.lancement.onPress = function() {
if (test = 1) {
chanson.start(duree,0);
_root.ecranTitre = titrejoue
test = 0;
}else{
chanson.start();
_root.ecranTitre = titrejoue;
resultat = 0;
}
}
_root.pose.onPress = function() {
chanson.stop();
duree = chanson.position/1000;
test = 1;
_root.ecranTitre = "...Mise en pause...";
}

_root.retour.onPress = function() {
duree = Math.round(chanson.position/1000);
chanson.stop();
_root.ecranTitre = "...Retour de 15 secondes...";
}
_root.retour.onRelease = function() {
chanson.start(duree-15,0);
_root.ecranTitre = titrejoue;
}

_root.avance.onPress = function() {
duree = Math.round(chanson.position/1000);
chanson.stop();
_root.ecranTitre = "...Avance de 15 secondes...";
}
_root.avance.onRelease = function() {
chanson.start(duree+15,0);
_root.ecranTitre = titrejoue;
}

// gestion du volume

increment = 4;
level1 = 0;
volume = 50;

slider.onPress = function() {
if (Key.isDown(Key.getCode(18))) {
autoPan = true;
} else {
autoPan = false;
start = _root._xmouse;
newStart = slider._rotation;
dragging = true;
}
};
slider.onRelease = function() {
dragging = false;
};
slider.onReleaseOutside = function() {
dragging = false;
};
//
this.onEnterFrame = function() {
if (dragging) {
pivot = (_root._xmouse-start)*2+newStart;
slider._rotation = pivot;
if (pivot<-135) {
slider._rotation = -135;
}
if (pivot>135) {
slider._rotation = 135;
}
if (volume<=8 && volume != 0){
couleur8._alpha = 100
}
_root.level1 = Math.round(slider._rotation/2.7);
_root.volume = Math.round(level1+50);
} else {
if (autoPan) {
_root.textInput.value.selectable = false;
level1 += increment;
_root.volume = Math.round(level1+50);
if (level1>49 || level1<-49) {
increment *= -1;
}
} else {
_root.textInput.value.selectable = true;
}
if (level1>50) {
level1 = 50;
_root.volume = Math.round(level1+50);
} else if (level<-50) {
level1 = -50;
_root.volume = Math.round(level1+50);
} else if (level1<=50 && level1>=-50) {
_root.slider._rotation = level1*2.7;
_root.volume = Math.round(level1+50);
}
}
_root.volumechanger.setVolume(volume);
};



comment je fais pour t'envoyer les .fla ??

en tout cas je te remercie énormement de m'aider par avance..
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
25 oct. 2004 à 07:40
Bon, vu comme ça en vitesse, son script parait bon, comme je te l'ai dit il faut le voir en conditions dans le Fla, je te passe mon mail
A+
Alise
from RunIsland
0
defunes Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005
26 oct. 2004 à 11:36
Alise,

Je t'ai envoyé les fla par mail les as tu reçu ???

merci
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
26 oct. 2004 à 11:40
oui, mais il est "vérolé", aimpossible de le dézipper
Alise
from RunIsland
0
defunes Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005
26 oct. 2004 à 13:04
je te renvoi un autre fichier en .rar
0
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