Vb5+acess97 vers vb6+access2000

nd25 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2005 - 25 avril 2002 à 11:18
cs_zpiboo Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 12 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2003 - 25 avril 2002 à 16:56
Bonjour!
voila G a reprendre un prgm ecrit en Vb5 avec 1 base de donnée sous access 97.
L'entreprise a desormais VB6 et access 2000...
et bien evidemment des pbs sont apparus et avant de cherhcer midi a 14 heures je voulais savoir si ces pbs etaient
connus de vous:
alors qq exemples:
"le champ est trop petit pour accepter la quantité de données que vous vous voulez ajouter.Essayer de coller ou d'inserer
moins de données"
"dépassement de capacité"
je signale que ces messages n'appraisaient pas auparavant.
De+,on me demande de convertir la base access 97 en 2000,fo t il utiliser le conertisseur que Microsoft me propose qd j'ouvre
ma base 97 sous 2000 ?
Merci bq et @ bientot !

4 réponses

cs_zpiboo Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 12 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2003 1
25 avril 2002 à 12:16
Est ce que tu as le Service packs 5 de VB6
Si tu l'as pas il est sur le site microsoft car il est nécessair epour programmer avec access 2000
si tu l'as as tu changé la version de la base dans les contrôles DATA mettre Access 2000 au lieu de access
et sinon tu peux changer la base acesse avec l'outil microsoft no problème
mais fais une sauvegarde et vérifie la base après les modifs

Bon sinon si tu as d'autres PB n'hésite pas ....
Bonne chance
0
nd25 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2005
25 avril 2002 à 16:39
Merci bq zpiboo!
mais G d'enormes diffcultésl (G jamais dvloppé ss VB,mais ai bq de connaissance en delphi si sa peut t'aider a m'expliquer!)
alors le service pack...
Ben je C pas ou C mis a jour..G bien regardé ds le a propos de VB mais G rien vu...
Convertir la base:il semble que sa a marché parcontre elle est passé de 17 Mo a 5 Mo..normal?
0
nd25 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2005
25 avril 2002 à 16:41
Merci bq zpiboo!
mais G d'enormes diffcultésl (G jamais dvloppé ss VB,mais ai bq de connaissance en delphi si sa peut t'aider a m'expliquer!)
alors le service pack...
Ben je C pas ou C mis a jour..G bien regardé ds le a propos de VB mais G rien vu...
Convertir la base:il semble que sa a marché parcontre elle est passé de 17 Mo a 5 Mo..normal?
sinon...les controles data..G ragrdé ds l"aide mais je C pas ce que vous appellez controles data!
C ou et comment on y accede?
Merci!...
et pourkoi pas ton mail..

nd25...noidesir25@free.fr
0
cs_zpiboo Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 12 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2003 1
25 avril 2002 à 16:56
Bon ça va être plus dur vu que tu connais pas VB
Pour la base je pense que c normal, si tout y est c good.
Bon en ce qui concerne, pour vb6
Si tu as le pack 5 dans la fenêtre à propose de c inscrit "Microsoft Visual Basic 6.0 (sp5)
Si c pas le cas tu peux rien faire enfin si la trouvé sur le web elle fait 59 Mo où sur un CD
Si tu as des problèmes je te laisse mon mail
y.tanguy@lemel.fr
je serai sur le web ce soir vers 22H
Ce serait plus simple de voir cela sur un chat que par forum a moins que tu y arrive.
En contrepartit je me met à delphi et j'aurais besoin de quelques astuces ...

Si c marqué "SP5" alors dans les form VB
dans les propriétés des contrôle DATA
Tu dois vérifier que c le nom de la bonne base
(Databasename )
+ mettre le propriété connect sur access 2000)
et puis lancé et c good .
Mais donne moi le message d'erreur qu'il te donne j'essaierai de le reproduire soit un screen shot ou etc ou peux tu envoyer le projet en ZIP bien sur. sur mon mail
y.tanguy@voila.fr

bonne chance et n'hésite pas si tu as besoin d'aide
0
Rejoignez-nous