Problème variable SESSION

lagombe Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - 21 oct. 2004 à 10:07
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 23 oct. 2004 à 17:07
Salut à tous,

Voilà j'ai un problème de passage de variable de SESSION... En bref: j'ai une page d'identification avec ident et mot de passe. J'associe l'identité de mon visiteur à une variable de session du style : $_SESSION['valid user']=$id;
Je m'identigfie et tout se passe tranquillement, j'arrive sur la page d'accueil et là ça se gâte... J'ai un lien associé à ce code qui marche nickel:

require_once('fonction_favorite.php');
session_start();
include('entete.php');
echo verif_connect();
liste_synthese();
echo menu(0,'accueil.php','Accueil');
include('piedpage2.php');

puis quand je clique sur un bouton de l'accueil associé à ce code :

require_once('fonction_favorite.php');
session_start();
include('entete.php');
echo verif_connect();
form_crea_cli();
echo menu(0,'accueil.php','Accueil');
include('piedpage.php');

là ça ne marche plus, et il me semble que ma variable $_SESSION ne passe plus puisque je me retrouve avec "Vous n'avez pas ouvert de seesion valide." qui provient du code de verif_connect:
function verif_connect()
{
global $_SESSION;
if (isset($_SESSION['valid user']))
{
$tmp=''.$_SESSION["valid user"].' connecté.

';
$tmp=$tmp.menu_simple();
return $tmp;
}
else
{
echo "Vous n'avez pas ouvert de session valide.

";
echo lien_page('login.php','Identification');
include('piedpage.php');
exit;
}
}
et bizarrement je ne vois pas de différence de construction entre mes deux feuilles...

lagombe

1 réponse

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
23 oct. 2004 à 17:07
Salut :-)

Enlève ton global $_SESSION;

a++

http://www.vulgarisation-informatique.com : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
0
Rejoignez-nous