Pb avec EasyPhP en local

Résolu
lesgwenos Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 - 21 oct. 2004 à 11:13
cs_Neo74 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005 - 5 janv. 2005 à 15:38
Salut a tous
C'est mon premier message, j'ai pas l'habitude de demander de l'aide, mais je vais m'y mettre, et essayer d'aider en retour, parce que finalement je me rends compte que la seule maniere d'apprendre tout seul, est d'apprendre ensemble !

Voila mon pb :
Un code pHp qui marche sans problemes sur mon espace Web, mais qui me donne :
"Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in D:\...\easyPhP1-7\www\repertoire\nomdufichier.php on line 16"
ainsi que :
"Warning: mysql_free_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in d:\program files\easyphp1-7\www\repertoire\nomdufichier.php on line 25"

avec le code suivant :
<?php
$db = MYSQL_CONNECT ("localhost","root","") OR DIE ("Unable to connect to database");
$sql="SELECT * FROM matable01 ORDER BY id";
$res=mysql_query($sql, $db);
//$res=mysql_query($sql);
while ($ligne = mysql_fetch_object ($res))
{
print "<tr>";
print "<td>$igne->guest</td>";
print "<td>$igne->attend</td>";
print "<td>$igne->comment1</td>";
print "<td>$igne->comment2</td>";
print "</tr>";
}
mysql_free_result ($res);
?>

Je comprends pas pourquoi ???

Alors please pouvez vous me donnez un coup de pouce :question)

C'est embetant car je ne peux pas tester mes code en local...
Merci d'avance.

Les Gwenos 8-)

7 réponses

cs_chris81 Messages postés 589 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
23 oct. 2004 à 12:39
non il y a la possibilite de creer un recordset, et je pense que ton recordset peut etre garder en memoire
http://www.tarnweb.com
http://www.correzeweb.com
3
lesgwenos Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011
21 oct. 2004 à 11:55
Je suis désolé !

Je viens de trouver l'erreur !
Et en plus en copiant mon code j'en avait généré une autre : il faut lire
print "<td>$ligne->guest</td>";
print "<td>$ligne->attend</td>";
print "<td>$ligne->comment1</td>";
print "<td>$ligne->comment2</td>";

j'avais oublier les "l".

Sinon mon erreur etait que je ne selectionnais pas la base de donnée au prealable (avant de lancer la boucle While) :

mysql_select_db ("mabasededonnée",$db) or die ("Unable to connect database");

<?php
$db = MYSQL_CONNECT ("localhost","root","") OR DIE ("Unable to connect to database");
$sql="SELECT * FROM matable01 ORDER BY id";
mysql_select_db ("madatabase",$db) or die ("Unable to connect database");
$res=mysql_query($sql, $db);
//$res=mysql_query($sql);
while ($ligne = mysql_fetch_object ($res)) 
{
    print "<tr>";
    print "<td>$ligne->guest


Cela veut-il donc dire qu'il faut se reconnecter a chaque lecture ou ecriture sur une table, quand on est en easyphp local ?

Merci

Les Gwenos 8-)
0
lesgwenos Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011
23 oct. 2004 à 17:14
Ok; merci pour l'info; je vais plancher la dessus

Les Gwenos 8-)
0
Alpha_a Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2004
24 oct. 2004 à 07:18
Moi, j'ai un problème très gènant... je n'arrive pas a récuperer mes champs de formulaires dans EasyPhp...

dans mon formulaire, je fais un simple
<FORM METHOD='POST' ACTION='Retour.php'>

</FORM>

dans mon retour.php, je fais un simple
<?php
print($MACHIN);
?>

et systematiquement, j'ai un message qui apparait:

Notice: Undefined variable: MACHIN in d:\program files\easyphp1-7\www\Retout.php

Qui peut me dire ce qu'il se passe ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
losmoniros Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007
24 oct. 2004 à 14:24
Cette erreur que tu reçois et une erreur qui dit que la variable 'MACHIN' est indéfinie dans ''retour.php'' car c'est une variable locale au fichier où il y a ton formulaire.

donc se que je te suggére est comme suit :
tu récupère le contenu de la zone de texte 'machin' et tu la mets dans une variable locale dans ''Retour.php''

donc le code dans ''Retour.php'' sera :

<?
$Machin = $_REQUEST['MACHIN'];
print($Machin);
?>

Losmoniros
0
cs_chris81 Messages postés 589 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
24 oct. 2004 à 19:03
voici pour faire un recordset

mysql_select_db($database_MyConnection, $MyConnection);
$query_Recordset1 = "SELECT Categories FROM categories_annu ORDER BY Categories ASC";
$Recordset1 = mysql_query($query_Recordset1, $MyConnection) or die(mysql_error());
$row_Recordset1 = mysql_fetch_assoc($Recordset1);
$totalRows_Recordset1 = mysql_num_rows($Recordset1);

pour la question de alpha test ca

<form action="InsertAnnuaire.php" method="post" enctype="multipart/form-data" name="Annuaire">

http://www.tarnweb.com
http://www.correzeweb.com
0
cs_Neo74 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005
5 janv. 2005 à 15:38
euh ptite question bete, une fois le recordset créé, comment fait on pour
récuperer les données qu'il contient et l'incrémenter ??
Merci
0
Rejoignez-nous