POINTEUR COMPLEXE

Résolu
PEHA Messages postés 81 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 20 oct. 2004 à 00:00
PEHA Messages postés 81 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 15 déc. 2004 à 21:55
Bon je suis nouveau sur le site, j'ai jamais voulu poser de question sur le flash et toujours voulu tout apprendre tout seul, mais là vraiment je bloque...
Je viens de finir un jeu de rôle, et jmrai rajouter ceci : un "mini jeu" de shoot

MAIS PAS N'IMPORTE quel "shoot" de base : un tir a l'arc
J'aimerai que lorsque mon arc se pointe ( "dessus" ) sur ma cible, la corde se tende en mm tps que la fleche, et lorsque je clic ( "enfoncé" ) la fleche parte ; en gros, 2 movie clip à l'intérieur d'un bouton.
Il faut également qu'il y est un temps "d'inactivité", par exemple, que le joueur ne puisse tirer sur quoi que ce soit tant que la fleche et la corde de soit pas entièrement tendue . . .

Je sais, c'est plutot complexe, et plutot dur à expliquer ... !
:blush)

2 réponses

deathgate Messages postés 78 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
15 déc. 2004 à 17:49
sympa l'idee du shoot.

alors en gros t'aurais besoin d'un clip vide dont tu utilise l'evenement enterframe pour verifier l'etat de la souris enfonce (press) ou relache (release), on apelle ca un moteur (de clip)

sur on(press) tu affecte une variable sur le root par exemple a true (on apeele ca un flag, dans ce cas la) dans le enterframe du moteur tant que ton flag est vrai tu lis l'anim qui tend ta corde,

sur on(release) le flag est affecte a false, et tu lis une autre anim (tir ou je ne sais)

Pour ton temps d'inactivite c'est un peu le meme principe c'est une variable fausse tant que l'anim de la corde est pas finie, en gros la variable est affectee a vrai sur la derniere image de l'anim

bon c'est de la prog, si c'etait pas assez clair ou que tu en bave, envoie moi un message.
3
PEHA Messages postés 81 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
15 déc. 2004 à 21:55
Huhu, bien le merci, mais il se trouve que je suis (enfin) parvenu à mes fins, et j'ai employé à peu prêt la même technique que tu me décris là, mais merci quand même, ça m'éclaire un peu plus !

www.miran-lejeu.tk
0
Rejoignez-nous