Comment protèger son travail

Résolu
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 17 oct. 2004 à 16:08
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 18 oct. 2004 à 21:30
J'ai, réalisé une petite application Web que je vais installer sur un intranet constitué de 3 PC.
Je vais devoir laisser mes fichiers *.aspx et une base *.mbd sur un des PC qui sera Serveur. Comment empêcher qu'on me recopie mon travail ?
quelqu'un sait?
je suppose que les PC seront sous XP Pro.
Merci
Gilles

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
18 oct. 2004 à 21:30
C vrai que sans VS.net c'est plus compliqué.

Sais tu ce que c'est que le code behind ?
en gros le code behind c'est un fichier vb qui contient une classe qui est lié au fichier aspx

en gros ton fichier aspx va charger la classe de ton fichier vb, tu as donc un fichier aspx et aspx.vb qui contient une classe qui derive de Page apres tu peut tres bien décider de compiler tout tes fichiers vb en une assembly (dll) ainsi tes fichiers aspx vont directement charger tes classes dans l'assembly et non dans les fichier vb, ceux ci deviennent donc inutile, il est alors impossible de voir le code que tu as ecrit

en compilant tu fais ca :

default.aspx lié à default.aspx.vb
page.aspx lié à page.aspx.vb

tu compiles et t'obient ca

default.aspx lié à projet.dll
page.aspx lié à projet.dll

et pour lire une dll c'est pas tout facile

mais sinon, c'est vrai que si ton serveur est en accés libre, on pourra tj venir prendre les fichiers ainsi que la dll et les copier sur un autre poste, mais libre à toi de faire une protection qui fait que la dll ne s'execute que sur ce PC

mais le fait d'utiliser un serveur "public" est pas super niveau sécurité ...

J'espere malgré tout avoir été un peu plus claire, mais je suis pas sur du tout.

regarde sur asp-php.net il y a peut etre des tuto la dessus, pas sur

Cyril
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
17 oct. 2004 à 17:21
ben deja quand qqn ira sur tes aspx ils ne pourront pas voir la source de ton ascx mais verront que le rendu HTML par exemple la page de ce forum est forum.v2.aspx et personne ne peut voir le contenu cette page, on voit juste le rendu.

Sinon si t'as peur que qqn ait accés à ton serveur et qu'ensuite il va directement voir le fichier aspx sans passer par une requette http, tu peux proteger ton travail si tu fais du code behind.
En effet en code behind, il est possible de mettre toutes les classes vb dans une assembly dans le dossier bin de l'application

Pour cela soit tu le fais avec une ligne de commande, soit tu as VS.net et il te suffit de faire copier mon application web, et de selectionner juste les fichiers necessaire à l'application

@+

Cyril
0
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
18 oct. 2004 à 11:44
Bien.
Je sais bien que le code est inaccesible avec "afficher la source", mais comme je travaille avec DreamWeaver (sans CodeBehind), il est facile de prendre les fichiers *.aspx et le reste dans le répertoire du site: Le serveur est accessible puisque c'est un PC de travail qui fait serveur avec l'IIS de XPPro.

Je n'ai fait que 2 ou 3 pages avec VS 2003 en CodeBehind, pour un exemple, donc je suis un très nul .
Pour ça, je ne vois pas ce que signifie :
"soit tu as VS.net et il te suffit de faire copier mon application web, et de selectionner juste les fichiers necessaire à l'application ".
J'ai VS 2003 et je vois qu'il ne me reste plus qu'à m'y mettre ! J'ai pourtant du mal à comprendre ce qui empèchera un utilisateur expérimenté (comme toi p.ex) de piquer tous les fichiers nécéssaires et de les reposer sur un autre PC? mais je vais expérimenter.
Merci pour ta réponse
Gilles
0
Rejoignez-nous