COUP DE GUEULE CONTRE LA CRITIQUE GRATUITE!

popstatic Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2003 - 19 avril 2002 à 13:05
Ricpperso Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004 - 19 avril 2002 à 16:46
honnetement je trouve ça dur de se faire déscendre une source qu'on a mis des heures a faire, la critique d'accord c'est essentiel mais pas quand elle est gratuite, car je pourrais demander a beaucoup d'entre vous, ils seraient bien incapable d'en faire autant!
J'ai 19 ans, je suis encore au lycée et j'ai appris le VB dans un livre intitulé VB6 le guide du programmeur, alors je sais que d'autres sont dans mon cas, mais beaucoup de membres ici eux ont été (ou sont toujours) dans une école d'ingenieur ou d'informatique, or eux ils ont des cours, avec des profs (peut etre pas sur vb mais en tout cas sur la prog et qui fait du c peut faire du vb),
évidement pour vous cela semble facile, mais je trouve que pour un mec qui n'a appris que dans les livres et sans prof, ça n'est pas mal essayez donc d'étudier les maths ou n'importe quelle matiere juste avec un boukin!

:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

7 réponses

cs_Titrax Messages postés 41 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2002
19 avril 2002 à 13:46
Je suis d'accord avec toi..... Moi je suis deja dans la vie active (23 ans et technicien informatqie) et je n ai jms appris la prog et tout ce que je fais, c'est en essayant par moi même et en demandant aux autrs. Alors je trouve ca CON de critiquer des new comme moi ou comme d'autres.....Voila C tout
0
Neo.balastik Messages postés 796 Date d'inscription jeudi 17 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 7
19 avril 2002 à 14:03
Salut,

Bah...
'Faut pas vous laissez aller les gars.

Y a la bonne critique et la mauvaise critique.
Y a celle qui fait avancer les choses puis celle qui n'est là que pour gonfler les octets du site VBFRANCE.

Pour ma part, je suis programmeur VB depuis des années. J'ai même programmé en Visual Basic pour DOS... Trop cool !

Je suis analyste-programmeur de formation, mais si je m'étais arrêté à cette formation, je serai tjs en train de programmer en COBOL et essayer de comprendre ce qu'est un pointeur en C...

AUTODIDACTE les gars. Des bons bouquins, du temps à revendre et une bonne dose de courage.
Même si on se casse la gueule, même si on emmerde certains qui se croient des dieux en programmation, le principal c'est d'avancer.

Et puis s'il fallait se soucier des autres... on aurait plus le temps de programmer en VB !!!

Bonne prog à tous et longue vie à VB ainsi qu'aux novices et experts....

Tchao

NéoB
0
cs_Stephane Messages postés 550 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006
19 avril 2002 à 15:07
salut

je partage ton avis

les critiques des pros visant à affaiblir les debutants, ca c nul, comprennez (les pros) que ceux qui debutent n'ont pas votre niveau, donc leurs sources ne vous aide peut etre pas, mais aide sans doute d'autres, et c'est je pense le but de ce site

a+
0
Ricpperso Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
19 avril 2002 à 16:18
Salut a tous,
Je suis d'accord avec vous, moi j'ai 15 ans, et je programme depuis peu (6 mois) je n'est qu'un livre il y a seulement 4 semaine pour avoir quelque code, avant j'ai appris en regardant le fonctionnement, j'e pense avoir atteind un assez bon niveau, lorsque que j'ai sorti ma premiére prog, j'ai été nettement décendu par un vieux ... quyi prog depuis 40 ans, je vous avou que j'avais envi de laisser tomber, heuresement que d'autre mon encouragé (Ce ne c'est pas passé sur VBfrance, mais sur un site qui est maintenant fermé), je trouve ceci DEGELASSE, que des vieux programmeurs qui save cporgammer trés bien et depuis un pas mal de temps, enfonce les petit noveaux, qui ont appris par leur propore moyen dérisoire.
Sur ceux
@+
Rich@rd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Benj1105 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 23 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2004
19 avril 2002 à 16:24
Bonjour à tous ! :)

Pour ma part j' ai 13 ans et je programme depuis l' âge de neuf ans... et je peux dire que quand on débute, on aime bien être encouragé, alors les trucs du genre "c' est nul" ca démoralise un peu, apprenez à être constructuifs ! Dire "C' est bien mais tu aurais pus faire ça ou ça pour améliorer" c' est beaucoup mieux, car d' un, vous encourager la personne, et de deux, vous la conseillée !

A bientôt !



                
0
thrakkazz2000 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2003
19 avril 2002 à 16:30
Je ne suis pas du genre à critiquer mais quand je vois une source de trois lignes du style

private sub bouton1_click()
unload me
end sub

Faut pas déconner, y en a quand même qui se foutent de la gueulle du monde !

Ok pour les débutants mais dehors les clowns.
0
Ricpperso Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
19 avril 2002 à 16:46
Entierment d'accord, et il y a aussi pour les clowns, comme dis thrakkazz2000, mais il ne faut pas les confondre.
0
Rejoignez-nous