Focus et autre

kyp Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 27 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003 - 19 avril 2002 à 09:14
kyp Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 27 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003 - 19 avril 2002 à 14:25
bonjour je developpe un petit logiciel pour une entreprise ds le cadre de mon stage en excel+VBA...j aimerais limiter les action spossibles de l utilisateur de facon a ce kil n accede pas a excel,kil ne voit ke ma user form...
donc j aimerais pouvoir abaisser mon doc excel mais laisser la userform visible bien sur,et surtout empecher kil accede au doc excel,je m imagine k en fait il n ai pas le droit de deplacer le focus autre part ke sur les user form ,enfin je ve kil n ai pas la possibilité de toucher au menu excel(pour enregistrer etc,ou kil fasse des conneries...)..pouvez vous m aider

2 réponses

Neo.balastik Messages postés 796 Date d'inscription jeudi 17 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 7
19 avril 2002 à 13:53
Salut,

Un truc sympa à mettre dans ton user form:
Il te faut 2 boutons de commande.
Le but est de cacher la fenêtre d'Excel via le premier bouton et de la faire réapparaître avec le 2e.

Tout cela avec des API's bien sûr.

Private Declare Function GetActiveWindow Lib "user32" () As Long
Private Declare Function GetParent Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As Long
Private Declare Function ShowWindow Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal nCmdShow As Long) As Long

Const SW_HIDE = 0
Const SW_SHOW = 5
Dim CurrentHwnd As Long
Dim ParentHwnd As Long

Private Sub CommandButton1_Click()
'On cache la fenêtre d'Excel
ShowWindow ParentHwnd, SW_HIDE

End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
'On affiche la fenêtre d'Excel
ShowWindow ParentHwnd, SW_SHOW
End Sub

Private Sub UserForm_Activate()

'On obtient le handle de la fenêtre en cours
'Peut pas faire autrement, y a pas de propriété
'Hwnd en VBA Excel
CurrentHwnd = GetActiveWindow

'On obtient le handle de la fenêtre parent, c'est à dire celle d'Excel...
ParentHwnd = GetParent(CurrentHwnd)

'Et quand on a tout ca, on peut en faire des choses marrantes....

End Sub

Bonne chance.

Tchao

NéoB
0
kyp Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 27 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003
19 avril 2002 à 14:25
toujours toi ki m aide merci ;-)
0
Rejoignez-nous