Remplacer des fichiers système

cs_revline7 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 31 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 - 14 oct. 2004 à 20:07
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 16 oct. 2004 à 16:40
Bonsoir,
Peut-on en VB (5 ou 6) faire redémarrer l'ordi en lui demandant de remplacer des fichiers (comme dans les programmes d'installation).
Je cherche une source...
système d'exploitation : windows ME
Merci d'avance.

7 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
14 oct. 2004 à 20:11
Salut,

Je sais que ce truc est à mettre dans un fichier bien spécifique mais ne sait plus lequel, je vais chercher.

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
cs_revline7 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 31 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011
14 oct. 2004 à 20:52
Super !!!
J'attends avec impatience.
Merci
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
14 oct. 2004 à 21:24
Sorry, je n'ai pas retrouver le truc, mais je sais que Win place un truc du genre REPLACE A;B dans un fichier ini. mais me souviens plus le nom du fichier sorry, mais je continu de chercher.

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
14 oct. 2004 à 21:30
Winstart.bat

Se comporte comme un batch habituel. Utilisé pour supprimer des fichiers spécifiques, il s'exécute à chaque démarrage si présent dans le répertoire Windows .
N'est pas pris en compte sous Windows NT/2k/XP.

Wininit.ini et Wininit.exe

Uniquement valable pour Win9x et WinME.

Wininit.ini
Fichier utilitaire présent dans le dossier Windows souvent utilisé par les programmes d'installation pour supprimer des fichiers au redémarrage. S'il existe, il est utilisé une fois par le programme wininit.exe puis renommé en wininit.bak.

Il ne permet pas le lancement automatique direct, mais il peut être utiliser pour déplacer des fichiers vers des points de démarrage automatique (comme les dossiers de démarrage)

[Rename]
NUL=c:\temp\programme.exe
c:\windows\system\fichier.exe=c:\temp\fichier.tmp 


Dans cet exemple, le fichier c:\temp\programme.exe va être supprimé.
Fichier.tmp va être renommé en fichier.exe et déplacé dans le sous-répertoire System.

Wininit.exe
Ce programme est systèmatiquement exécuté peu après l'affichage du logo Windows. Il peut donc être remplacé ou modifié pour effectuer des tâches illégitimes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
14 oct. 2004 à 21:32
Ayé j'ai retrouver tout ce passe dans Wininit.ini

Pour remplacer utilise : REPLACE

Remplace des fichiers.

REPLACE [lect1:][chemin1]fichier [lect2:][chemin2] /A /P /R /W
REPLACE [lect1:][chemin1]fichier [lect2:][chemin2] /P /R /S /W /U

  [lect1:][chemin1]fichier Sp?cifie le ou les fichiers source.
  [lect2:][chemin2]        Sp?cifie le r?pertoire dont les fichiers
                           sont ? remplacer.
  /A                       Ajoute nouveaux fichiers au r?pertoire destination.
                           Inutilisable avec les commutateurs /S ou /U.
  /P                       Demande confirmation avant de remplacer un fichier
                           ou d'ajouter un fichier source.
  /R                       Remplace les fichiers en lecture seule ainsi que
                           les fichiers non prot?g?s.
  /S                       Remplace les fichiers dans tous les sous-r?pertoires
                           du r?pertoire destination. Ne peut pas ?tre utilis?
                           avec le commutateur /A.
  /W                       Attend insertion d'une disquette avant de commencer.
  /U                       Remplace (met ? jour) les fichiers plus anciens
                           que les fichiers source. Inutilisable avec /A.


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
cs_revline7 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 31 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011
16 oct. 2004 à 15:11
Merci 1000 fois, reste à écrire mon petit programme...
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
16 oct. 2004 à 16:40
N'oubli pas de valider la réponse que tout le monde puissent savoir que le pb est règler et comme cela si cela interesse une autre personne elle saura qu'il y a une solution dans ce post.
Bon courrage.

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
Rejoignez-nous