Comment passer du XML au PDF ?

jojo6666 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005 - 14 oct. 2004 à 10:22
cs_Dobel Messages postés 333 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 14 oct. 2004 à 22:58
Bonjour,

J'essaie depuis qq tps de sortir un reporting en utilisant Eclipse et Sunshine Report. Je me connecte correctement à la base de donnée et à la table correcte. J'arrive même à sortir un design acceptable pour le reporting et j'obtiens un fichier XML à la fin.

Ma question est la suivante : Comment faire pour passer de ce fichier XML à un format éditable ? J'ai cherché et j'ai vu que FOP faisais ça mais il est en anglais et je suis pas forcément super bilingue. Ou alors un tutorial qui expliquerait comment faire cette transformation.

Merci d'avance de vos contributions.

"C'est au pied du mur qu'on le voit le mieux."

1 réponse

cs_Dobel Messages postés 333 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 1
14 oct. 2004 à 22:58
Je n'ai jamais utilisé FOP serieusement, mais ca semble marcher très bien :

en plus de ton xml, il te faut une feuille de style xslt qui décrit les transformations, puis avec fop :
fop -xml monFichier.xml -xsl monFichierStyle.xsl -pdf monSuperPdf.pdf

je penses que tu peux trouver de la documentations assez facilement sur xslt, ou des bouquins

A+

Dobel
[Une fois rien, c'est rien; deux fois rien, ce n'est pas beaucoup, mais pour trois fois rien, on peut déjà s'acheter quelque chose, et pour pas cher]
0
Rejoignez-nous