DataSet avec plusieurs combobox

aitoz Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 7 oct. 2004 à 10:46
aitoz Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 7 oct. 2004 à 15:15
Bonjour,

Dans une forme, j'ai une connexion ODBC un ODBCAdapter et un DataSet.

Dans la form, sur le premier controle ComboBox je vais dans la fenetre propriété et je fais le lien avec la source de données.
Ca fonctionne tres bien.

Le problème c'est que j'ai créé une 2eme requete dans le DataSet mais quand je fais le lien dans les propriétés du 2eme combobox ca n'affiche rien.
Comment faire pour afficher sur chaque combobox le résultat d'une requete différente avec le meme dataset.

Ps : pour limiter les lignes de codes a saisir j'utilise la fenetre propriété de chaque control. mais si vous voulez me donner la répopnse en code je ne suis pas contre.

2 réponses

ava0275 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005
7 oct. 2004 à 11:27
Salut ,

si tu as plusieurs tables dans un dataset (table1 et table2) , tu peux les connecter en faisant :

dataset.table1 pour la premiere
dataset.table2 pour la 2eme

qu en penses tu ?

Alex
0
aitoz Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 1
7 oct. 2004 à 15:15
En fait j'ai fais autrement !

J'ai créé un OdbcDataAdapter a chaque requete.
J'ai eu un autre probleme ensuite ! en liant par la fenetre propriété quand je changais de critère (ex : du code article : AAAA au code article : ZZZZ) le critère se changeait dans les deux combobox.
Le fait que le code article soit lié a la base fait évoluer ensemble ls deux combobox !

J'ai obté pour faire une boucle et ajouter les item un a un dans les combobox en tant que text simple.

Ca me perd de sélectionner un critère sans faire bouger l'autre et le temps d'exécution n'est pas trop augmenté.

Merci de votre aide

A+
0
Rejoignez-nous