Recherche d'une valeur

Blasfem Messages postés 20 Date d'inscription lundi 26 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2005 - 4 oct. 2004 à 18:06
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 5 oct. 2004 à 09:00
Voilà mon Pb,

Je travaille sur un formulaire d'identification.

Je cherche à récupérer un mot de passe d'une base SQL Server, pour le comparer à la saisie utilisateur.

Comment faire pour interroger la base et faire cette comparaison pour permettre l'entrée dans le site ?

voici le code que j'utilise (pour l'identification) :

Public Shared Function Authentifier(ByVal strUtilisateur As String,ByVal strMotDePasse As String) As Boolean

Dim bOk As boolean
bOk = False
' Création d'une connexion SGBD
Dim MyConnection As New SqlConnection
MyConnection.ConnectionString = "database='telsos';user id='';password='';Trusted_Connection=true"

' Définition de la requête à exécuter
Dim requeteaut As String = "Select correspondant,password,N from correspondant where correspondant= '" + strUtilisateur+ "'"
' Ouverture de la connexion
MyConnection.Open()

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
" Je bloque ici .. Quel objet doit être utilisé ? (SQLDataReader, SQLDataAdapter)
"
" Quelle est la syntaxe qui me permet de comparer le champ de la requete à ma valeur (strMotDePasse dans mon cas précis)
"
"
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

MyConnection.Close()
return bOk

End Function

Merci par avance de vos réponses

8-) Blasfem

3 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
4 oct. 2004 à 23:13
Je ne vois pas très bien de quel Mot de passe tu parles.

Dans ta requette on te voit interroger une table (correspondant) en demandant le champs "password"

Est-ce que le Mot de passe dont tu parles en en clair dans ta table ?

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
Blasfem Messages postés 20 Date d'inscription lundi 26 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2005
5 oct. 2004 à 07:54
Le mot de passe est un champ texte enregistré dans la table correspondant.

Il est en clair dans le fichier.

8-) Blasfem
0
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
5 oct. 2004 à 09:00
SELECT Count(*) FROM TATABLE WHERE TonChampsNom = 'TonparametreNom' AND TonChampsMDP='TonParametreMdp'

Si le résultat est supérieur a 0 > Alors il est présent
Sinon > Non

Tu peux utiliser la command ExecuteScalar qui te donnera la premiere valeur de la premiere ligne

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
Rejoignez-nous