Boucle avec INSERT

cs_patmich Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2004 - 4 oct. 2004 à 14:44
cs_patmich Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2004 - 4 oct. 2004 à 23:24
Bonjour, Voilà j'ai un petit souci avec un formulaire où l'utilisateur rempli par exemple 10 champs "noms" et "emails", ces champs sont insérés dans Access. Le problème est que je peux afficher la liste avec un recordcount et une boucle, mais lorsque je fais un "insert" il m'affiche tous les noms dans le meme champs "nom" ou "email"d'Access. Comment prendre individuellement chaque nom et email correspondant et les rentrer dans chaque champs 1 à 1 ? HELP trouve réponse nulle part ! merci ...
Voici mon code:
' il y'a 10 voir beaucoup + de champs comme ceci

'dans la page suivante récupere les champs + insert
nom=Request.Form ("nom")
mail=Request.Form ("mail")
sql= "INSERT INTO mailingList (client,mail) select " & "'" & Request.Form("client") & "' as client, '" & Request.Form("mail") & "' as mail;"
adoCon.Execute (sql)

2 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
4 oct. 2004 à 23:15
Il faut les individualiser
Ca donnera par exemple :

...

Ensuite lors du post tu fais ton traitement pour qu'il boucle sur les client...

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
cs_patmich Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2004
4 oct. 2004 à 23:24
Oui mais en fait, je voudrais le faire aussi depuis une source Excel qui m'affiche tous les noms et emails, que je récupère dans des champs cachés, pour ensuite en faire un insert dans Access, donc difficile de les individualiser si j'en ai +de 1000...
0
Rejoignez-nous